• Evangile selon LUC chapitre 9 versets 7 à 9

    Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean était ressuscité des morts ; d’autres, qu’Elie était apparu ; et d’autres, qu’un des anciens prophètes était ressuscité.

    Mais Hérode disait : J’ai fait décapiter Jean ; qui donc est celui-ci, dont j’entends dire de telles choses ? Et il cherchait à le voir.

     --

    Hérode ne savait que penser !

    Vingt siècles se sont passés, les mêmes interrogations subsistent chez ceux qui ne sont pas convertis à Jésus-Christ. 

    Qui est Jésus pour ce monde qui court à la ruine ?

    Certains disent un prophète, d'autres disent un affabulateur et d'autres avouent n'en rien savoir... 

    Qui est Jésus pour toi mon ami(e) ?

    Si tu refuses de croire qu'il est Fils de Dieu, qu'il s'est fait homme pour venir prendre ta place sur la Croix, tu mourras dans tes péchés, car la condamnation de Dieu demeure sur toi.

    Mais si tu mets ta foi en Jésus-Christ, si tu crois en sa divinité, à son sacrifice à Golgotha, et que tu te repentes de tes péchés, tu vivras pour l'éternité. 

    Es-tu de bonne volonté ? Cherches-tu à connaître le Seigneur ? Prends-tu le temps de lire ta Bible ?

    Ne te contente pas de dire : « Je n’ai pas la foi », c’est ton éternité qui est en jeu !

    Comprend qu’on ne nait pas chrétien, mais qu’on le devient en prenant le temps de se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu !

    Il est écrit :

    Romains 10:17  Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

    Cliques pour entendre la lecture de la Bible en ligne :

     

    http://www.enseignemoi.com/bible/audio/luc.html

     

     

     


    3 commentaires
  • Evangile selon MATTHIEU chapitre 14 versets 1 à 12

    En ce temps-là, Hérode le tétrarque, ayant entendu parler de Jésus, dit à ses serviteurs: C'est Jean-Baptiste! Il est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles.

    Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l'avait lié et mis en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce que Jean lui disait: Il ne t'est pas permis de l'avoir pour femme.

    Il voulait le faire mourir, mais il craignait la foule, parce qu'elle regardait Jean comme un prophète.

    Or, lorsqu'on célébra l'anniversaire de la naissance d'Hérode, la fille d'Hérodias dansa au milieu des convives, et plut à Hérode, de sorte qu'il promit avec serment de lui donner ce qu'elle demanderait.

    A l'instigation de sa mère, elle dit: Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste.

    Le roi fut attristé; mais, à cause de ses serments et des convives, il commanda qu'on la lui donne, et il envoya décapiter Jean dans la prison.

    Sa tête fut apportée sur un plat, et donnée à la jeune fille, qui la porta à sa mère.

    Les disciples de Jean vinrent prendre son corps, et l'ensevelirent.

    Et ils allèrent l'annoncer à Jésus.

    -----

    La folie est trop souvent attachée à l'être humain, le rendant capable de faire des serments insensés qu’il regrette très rapidement !

    Il a suffit qu'une jeune fille danse devant Hérode pour qu'il en perde la tête ! 

    Quelles que soient nos opinions politiques, prions pour que Dieu accorde de la sagesse à ceux qui nous dirigent et qu'ils ne se comportent surtout pas comme Hérode le tétrarque !

      

    1 Timothée 2 v 1 et 2 "J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté"

     

     


    10 commentaires
  • Evangile selon MARC chapitre 6 versets 7 à 13

    Alors il appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs.

    Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n’est un bâton; de n’avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture; de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques.

    Puis il leur dit: Dans quelque maison que vous entriez, restez-y jusqu’à ce que vous partiez de ce lieu.

    Et, s’il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.

    Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance.

    Ils chassaient beaucoup de démons, et ils oignaient d’huile beaucoup de malades et les guérissaient.

    --

    En leur donnant pouvoir sur les esprits impurs

    Nous remarquons la sagesse de Jésus qui envoie ses disciples deux à deux ! La solitude et l'individualisme ne sont pas indiquées pour le service du Seigneur.

    Il n’a pas seulement donné pouvoir à ses disciples sur les démons, il leur a d’abord commandé d’annoncer l’Evangile et de prêcher la repentance.

    Toutefois les miracles confirmaient le message !

    Aujourd'hui, on est en droit de se poser la question : un Evangile sans autorité sur les démons et sans miracles, est-ce l’Evangile de Jésus-Christ ou une imitation ? 

    Ne rien prendre pour le voyage…

    Jésus leur apprend à vivre par la foi, il sait que Dieu pourvoira et que ses ouvriers ne manqueront de rien.

    Il leur prescrit des sandales et une seule tunique… ! Il faut savoir que les sandales étaient portées surtout par les gens du peuple.

    On remarque l’abîme qui existe entre la simplicité de la vie du vrai disciple de Christ, et la richesse exceptionnelle du message de l’Evangile qu’il va annoncer !

    Les dirigeants des sectes vivent, en général, dans l’opulence, les disciples authentiques de Jésus disent à leur Seigneur :

    « Proverbes 30 v 8  Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m’est nécessaire. »

    Dans quelque maison que vous entriez

    Des gens les recevront, d’autres ne les recevront pas, ils sont prévenus, il y aura de l’indifférence et de l’opposition. 

    Il en est de même pour le témoignage chrétien aujourd’hui. Certains le reçoivent, se repentent et se convertissent à Jésus. D’autres rejettent l’Evangile et en même temps rejettent le Sauveur qui est mort pour eux sur une croix sur le mont Golgotha.

    Entendez l’appel de Dieu, repentez-vous et mettez votre foi en Jésus-Christ ! 

    Hébreux 4:7 Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs.

     

     


    10 commentaires
  • Evangile de MATTHIEU chapitre 9 versets 35 à 38

    Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les  synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute  maladie et toute infirmité.

    Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était  languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger.

    Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.

    Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

    ---

    Jésus parcourait... enseignant... prêchant... guérissant...

    Nous avons là le programme du Ministère de Jésus jusqu’à ce qu'il souffre et meurt sur le Mont Golgotha pour vous et pour moi.

    Emu de compassion

    On peut traduire "ému dans ses entrailles", cela nous montre la dimension de son amour et de sa miséricorde pour l'être humain.

    Languissante et abattue

    Au delà du physique, Jésus voit le vide intérieur de tous ces gens. Il voit le manque de bergers capables d'apporter à cette foule, une nourriture spirituelle et de les conduire à la source de la vie.

    Priez donc le Maître

    Jésus nous demande de prier le Père d'envoyer des ouvriers !

    Mais attention ! L'Eglise n'a pas besoin de mercenaires ni de dominateurs, mais d'humbles ouvriers qui ont une vocation et la vision de la moisson, d’ouvriers qui vont travailler de tout leur cœur, par amour pour leur Seigneur et pour leurs frères !

     


    7 commentaires
  • Evangile selon MATTHIEU chapitre 9 versets 27 à 29

    Etant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient:

    Aie  pitié de nous, Fils de David!

    Lorsqu'il fut arrivé à la maison, les aveugles s'approchèrent de lui, et  Jésus leur dit: Croyez-vous que je puisse faire cela? Oui, Seigneur,  lui répondirent-ils.

    Alors il leur toucha les yeux, en disant: Qu'il vous soit fait selon votre foi.

    Et leurs yeux s'ouvrirent.

    --

    Fils de David

    Ils appellent Jésus, Fils de David, car ces deux aveugles avaient compris que Jésus était le Messie, et ils ont mis toute leur foi en lui.

    Lorsqu'il fut arrivé à la maison

    La persévérance de ces deux personnes leur a été bénéfique. Jésus a attendu d'être dans l'intimité de la maison pour les guérir.

    Il peut aussi attendre que vous l'ayez reçu dans l'intimité de votre cœur pour vous accorder la grâce que vous lui demandez. 

    Réalisons bien que le ministère de guérison de Jésus, n'était pas un spectacle. D'ailleurs quand les hommes religieux de l'époque, les scribes, les pharisiens, les saducéens incrédules, lui ont demandé de faire un miracle devant eux, Jésus a refusé.

    "Qu'il vous soit fait selon votre foi !"

    Remarquons aussi que la guérison est à la dimension de leur foi. Dans les temps d'incrédulité que nous vivons, ne nous étonnons pas qu'il y ait moins de miracles.

    Des gens m'ont dit :

    « Je resterai comme cela jusqu'à ma mort, c'est le docteur qui me l'a dit ! »

    Bénissons Dieu pour les progrès de la médecine, mais quand la médecine ne peut plus rien, sachons bien que tout est possible au Seigneur Jésus-Christ !

     


    6 commentaires