• 2ème Epitre de PIERRE chapitre 2 versets 9 à 11

    Le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,

    ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d’impureté et qui méprisent l’autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d’injurier les gloires,

    tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.

    --

    Ami, Dieu sait comment te délivrer de ton épreuve quelle qu’en soit la nature et la gravité, et il en a le pouvoir ! Cela concerne bien évidemment, ceux qui aiment et obéissent au Seigneur !

    Alors ne doute pas, ta délivrance est déjà prête !

     

    Mais comme il est écrit, certains sont attachés à l’impureté, et ils deviennent audacieux et arrogants, ne craignant pas d’injurier, de se moquer de tout et de Dieu lui-même !

    Remarquons que ce texte nous montre que le Seigneur sait réserver ceux qui le rejettent pour le jour du jugement. S’ils ne se repentent pas de leurs péchés, ils seront condamnés !

     

    Les Chrétiens sont appelés par leur Père céleste à être des hommes et des femmes de paix !

    Romains 12:18 S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.

    La Parole nous révèle que même les anges ne portent pas de jugement injurieux sur les gloires déchues. Certaines religions ou sectes nient le Fils de Dieu, étant respectueux de chacun, sachons faire la différence entre les croyances et les croyants.

    Tous les êtres humains ont besoin de venir à Jésus-Christ pour se repentir et être sauvés !

     

     Jean 3:16 Dieu a tant aimé le monde vie éternelle qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

     

     


    7 commentaires
  • Prions de tout notre coeur pour nos frères et soeurs persécutés !

    https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/

     


    12 commentaires
  • Jean 10:14

     

    Jésus dit :

    Je suis le bon berger.

    Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

    --

    Une vague foi dans un Christ historique n'est pas suffisante !

    Il nous faut connaitre Jésus-Christ comme notre Sauveur, lui avoir demandé pardon pour nos péchés et suivre son enseignement et son exemple !

    Il est le grand "Je suis", celui qui veut mettre sa joie et sa paix dans nos coeurs !

     

     


    12 commentaires
  • Evangile selon MATTHIEU chapitre 2 versets 1 à 12

    Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer.

    Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.

    Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s’informa auprès d’eux où devait naître le Christ.

    Ils lui dirent: A Bethléem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète:

    Et toi, Bethléem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

    Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s’enquit soigneusement auprès d’eux depuis combien de temps l’étoile brillait.

    Puis il les envoya à Bethléem, en disant: Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l’aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j’aille aussi moi-même l’adorer.

    Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta.

    Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie.

    Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

    Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.

    --

    - Où est le Roi des Juifs qui vient de naître ?

    Qui sont donc ces mages d’Orient qui viennent pour adorer ?

    Aucun texte sérieux ne précise qu’ils étaient rois ou qu’ils étaient trois… on peut logiquement penser qu’ils étaient les conseillers secrets des rois et étudiaient la nature. Il suffit de reprendre le livre de Daniel pour voir qu’à la cour de Babylone, il y avait un ordre de mages appelés aussi des sages.

     

    Le texte nous montre qu’ils sont arrivés à Jérusalem quelque temps après la naissance de Jésus. Il n’est pas écrit qu’ils ont été conduits par l’étoile jusqu’à Jérusalem car l’attente du Messie d’Israël était connue dans tout l’Orient.

    Par contre, le texte nous montre que l’étoile vue en Orient est réapparue pour les conduire jusqu’à Bethléem au lieu où était l’enfant.

     

    Ils lui dirent à Bethléem en Judée

    Ce que les mages ont dit, auraient du faire réagir les chefs religieux d’Israël, et les faire accourir à Bethléem… Quand à Hérode, malgré ses pieux propos, il ne pense qu’à supprimer celui qu’il pense être un concurrent !

    Montrer les mages dans l’étable de Bethléem avec les bergers fait seulement partie d’une tradition sans fondement. La Parole de Dieu est la Vérité.

    Alors que les bergers représentaient Israël, eux représentent le monde païen de l’époque. Ainsi tout le monde païen d’alors a, au travers d’eux, adoré l’enfant.

     

    Ils entrèrent dans la maison, se prosternèrent et adorèrent

    C’est le mot grec « oikia » qui peut être traduit par maison ou demeure, il ne s'agit pas d'une étable, d'ailleurs le mot étable ne figure pas dans le texte biblique relatant la naissance de Jésus. 

    Les mages ont apporté les cadeaux considérés comme des offrandes en Orient.

    Ce sont les cadeaux que les ambassadeurs offraient aux rois.

     

    Qu’avons-nous à offrir à Jésus-Christ ?

    Il y a une chose qui lui ferait plaisir, c’est que ceux qui ne l’ont pas encore fait, lui ouvrent leur cœur et le reçoivent comme leur Sauveur !

     

     

     


    11 commentaires
  • Galates 5:1

    C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

    --

    La liberté n’est pas la liberté d'action devant l'obéissance à Dieu ou la rébellion…

    La liberté selon la Parole de Dieu, c’est de rester libre et de ne pas sombrer dans le péché.

    Christ nous a affranchis, il nous a rendu libres !

    Il s’est chargé de nos péchés et Il offre à tout pécheur repentant le pardon et la liberté par rapport au péché !

     

    J’ai lu ces jours-ci sur un site chrétien que je ne nommerai pas, que l’homme avait été créé avec une liberté d’action : manger du fruit défendu ou pas.

    C’est faux, c’est une doctrine délétère, néfaste !

    Dieu avait dit :

    « Genèse 2:17 Tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. »

     

    Le péché n’est pas entré dans le monde par un acte de liberté, mais par un acte de désobéissance à l’ordre formel de l’Eternel !

    Ce n’est pas un acte de liberté qui a conduit l’être humain vers l’esclavage du péché !

    D’ailleurs, dans un pays libre, nous n’avons pas le droit de tuer, de voler, etc…

    Celui qui le fait a beaucoup de chances de se retrouver en prison, privé de sa liberté !

     

    Il n’y a pas de vraie liberté sans interdits. Sommes-nous libres de consommer de la drogue ?

    Nous sommes libres tant que nous n’en consommons pas… sinon nous devenons des esclaves.

    Recevoir Jésus-Christ dans son cœur, c’est devenir libre, et par la puissance de son Esprit, c’est demeurer dans la glorieuse liberté des enfants de Dieu.

     

     


    6 commentaires