• Un pain qui donne la vie ?

    Evangile selon JEAN chapitre 6 versets 34 à 40

    Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.

    Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

    Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point.

    Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

    Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

    La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

    Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu’il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel.

    -

    Seigneur, donne-nous toujours ce pain !

    Le langage spirituel de Jésus ne parait pas atteindre cette foule. Ces gens-là restent avec la vision du passé et de la manne que leurs ancêtres ont reçue dans le désert. Ils pensent à un pain miraculeux qui les ferait vivre toujours sur cette terre !

     

    Celui qui vient à moi n’aura jamais faim

    Celui qui vient à Jésus dans la repentance et la foi, et le reçoit dans son cœur, reçoit le pain de vie, il reçoit la vie véritable, c’est-à-dire la vie éternelle.

    Il est affligeant de voir certaines personnes ayant demandé de tout leur cœur pardon au Seigneur, rester dans le doute concernant leur pardon et leur salut !

     

    Ami(e), Dieu veut mettre des certitudes dans ton cœur, mets ta petite foi en action et saisis la grâce qu’il t’offre en Jésus-Christ.

    Crois ce que Dieu dit dans sa Parole et tu discerneras en toi le témoignage du Saint-Esprit confirmant que tu es devenu un enfant de Dieu.

     

    Romains 8:16  « L'Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. »

     


    7 commentaires
  •  

    Evangile selon JEAN chapitre 6 versets 28 à 33

    Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu?

    Jésus leur répondit: L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé.

    Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu?

    Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger.

    Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

    --

    Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu ?

    Beaucoup s’imaginent que ce sont leurs bonnes œuvres qui les sauveront !

    Dans ce cas on pourrait se poser la question :

    A quoi a servi la mort volontaire de Jésus sur la croix ?

    Jésus est venu sur cette terre pour verser son sang et donner sa vie pour tous les pécheurs du monde. Il s'est chargé de nos péchés et en a fait l'expiation, autrement dit il en a payé le prix.


    C'est pourquoi, Dieu offre le salut et la vie éternelle à tous ceux qui se repentent de leurs péchés et mettent leur foi en Jésus-Christ. C’est le cadeau de Dieu !

    Le ciel n'est pas à vendre, il ne s’achète pas, même avec nos œuvres, Dieu nous l'offre dans sa Grâce !

    C’est pour cela que Jésus répond :

    « L’œuvre de Dieu (non les œuvres), c’est que vous croyez en celui qu’il a envoyé !

    Toutefois, il y aura dans le ciel, une récompense pour ceux qui auront servis le Seigneur avec fidélité.  

    D’ailleurs, l’apôtre Paul avertit les chrétiens de Corinthe afin qu’ils ne fassent pas n’importe quelles oeuvres, mais qu’ils accomplissent la volonté de Dieu.

    N'oublions pas que pour Dieu, faire le bien est chose normale ! Nous n'avons pas été créé pour faire le mal !

    1 Corinthiens 3 v 15  « Si l’œuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. »

     

    Alors ne mélangeons pas le salut et la récompense, ce sont deux choses différentes !

     


    3 commentaires
  • Evangile selon JEAN chapitre 6 versets 22 à 27

    La foule qui était restée de l’autre côté de la mer avait remarqué qu’il ne se trouvait là qu’une seule barque, et que Jésus n’était pas monté dans cette barque avec ses disciples, mais qu’ils étaient partis seuls.

    Le lendemain, comme d’autres barques étaient arrivées de Tibériade près du lieu où ils avaient mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâces, les gens de la foule, ayant vu que ni Jésus ni ses disciples n'étaient là, montèrent eux–mêmes dans ces barques et allèrent à Capernaüm à la recherche de Jésus.

    Et l'ayant trouvé au delà de la mer, ils lui dirent: Rabbi, quand es-tu venu ici?

    Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.

    Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

    -

    Rabbi, quand es-tu venu ici ?

    Il faut remarquer que Jésus ne satisfait pas leur vaine curiosité, mais il dévoile les vrais sentiments de leurs cœurs et la réelle motivation qui les a poussés à partir à la recherche de Jésus jusqu’à Capernaüm.

    Travaillez, non pour la nourriture qui périt

    Jésus ne dit pas qu’il ne faut pas travailler pour gagner son pain !

    Il met en valeur l’importance de la vie éternelle par rapport à notre existence terrestre passagère. Les biens terrestres ne doivent pas être un but à atteindre pour le chrétien !

    Que le fils de l’homme vous donnera

    C’est Jésus qui donne la vie éternelle, car c’est lui seul qui est mort et ressuscité pour nous sauver de la condamnation divine.

     

    Ami(e), cette terre va passer et tout ce qu’elle renferme, un jour tu vas rencontrer Dieu, es-tu prêt ? Est-ce que tu as fait la paix avec Lui ?

    Jésus a accompli sa part pour te sauver, il a souffert la croix, il te reste à faire la tienne.

     

    Si tu ne l’as pas encore fait, repens-toi et reçois Jésus dans ton cœur ! 

     


    5 commentaires