• Un pain qui donne la vie ?

    Un pain qui donne la vie ?

    Evangile selon JEAN chapitre 6 versets 34 à 40

    Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.

    Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

    Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point.

    Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

    Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

    La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

    Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu’il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel.

    -

    Seigneur, donne-nous toujours ce pain !

    Le langage spirituel de Jésus ne parait pas atteindre cette foule. Ces gens-là restent avec la vision du passé et de la manne que leurs ancêtres ont reçue dans le désert. Ils pensent à un pain miraculeux qui les ferait vivre toujours sur cette terre !

     

    Celui qui vient à moi n’aura jamais faim

    Celui qui vient à Jésus dans la repentance et la foi, et le reçoit dans son cœur, reçoit le pain de vie, il reçoit la vie véritable, c’est-à-dire la vie éternelle.

    Il est affligeant de voir certaines personnes ayant demandé de tout leur cœur pardon au Seigneur, rester dans le doute concernant leur pardon et leur salut !

     

    Ami(e), Dieu veut mettre des certitudes dans ton cœur, mets ta petite foi en action et saisis la grâce qu’il t’offre en Jésus-Christ.

    Crois ce que Dieu dit dans sa Parole et tu discerneras en toi le témoignage du Saint-Esprit confirmant que tu es devenu un enfant de Dieu.

     

    Romains 8:16  « L'Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. »

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2015 à 20:46

    décidément le frère ELYON  te chouchoute he tu les attiresarf... il nous parle de lumière pour ma part je parlerais plus volontiers d’obscurantisme..... s'il te plais ne supprime pas le commentaire de cet illuminé , j'aimerais bien savoir ce qu'en pense tes amis de blog et particulièrement Pierre.

    il y a quand même une chose qui me gêne dans le christianisme,  c'est cette histoire de pécher et de repentance comme si cette religion était mortifère.... quoique toutes les religions sont mortifères, c'est un peu leur fond de commerce yes

    Bises  marie 

       

    2
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:03

    IL n' y a de sacré que Dieu

    Beaucoup se considèrent comme le messager de Dieu, même un certain Mahomet, et chaque religion prétend détenir la vérité.

    Dieu seul connait l' avenir, mais  nous savons tous que l' homme finira par détruire la terre jusqu' à l' apocalypse.

    Je me souviens aussi avoir lu qu' un des signes annonciateur sera un prophète accomplissant des prodiges !

    Le plus simple est encore de respecter les commandements divins, de prier Dieu, et de se souvenir qu' il nous a envoyé son fils rédempteur, qui prêchait l' amour du prochain.

     Bonne journée Jonathan

     Amitié

    3
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:44

    @ Trublion  

    J'ai supprimé le message de frère Elyôn... Jésus est venu il y a deux mille ans, ceux qui le contredisent sont des imposteurs ! Jésus a répondu par des guérisons et des miracles à la question de Jean-Baptiste :

    "Matthieu 11:3/5 Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres."

    Nous n'avons pas à en attendre un autre !

    Par contre, tu as raison, il va paraître celui que l'apocalypse appelle la bête à deux cornes :

    "Apocalypse 13:11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon."

    Il est remarquable que cette bête a des cornes "semblables" à un  agneau, mais ce n'est qu'une apparence, car elle veut paraître un agneau comme Christ. Mais quand elle parle, c'est le diable qui parle à travers elle.

    C'est l'anti-Christ qui va séduire les nations !

    "Apocalypse 13:13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait."

    Bonne journée.

     

    Amicalement

     

    4
    Mercredi 6 Mai 2015 à 10:00

     @ lapiecardie

    Bonjour Marie,

    Tu dis que les religions sont mortifères ! 

    Quelque part, tu n'as pas tort ! Le Catholicisme représente Jésus mort sur une croix, il encourage à prier les morts qu'il appelle "saints". Au point, par exemple, que certains ayant considéré que leur mère était une femme de valeur, se mettent à la prier ! C'est mortifère... je te l'accorde !

    Le Christianisme est avant tout une personne, et non pas une religion !

    Le Christianisme c'est la foi en un Sauveur ressuscité, en un Sauveur "vivant" qui a payé le prix de notre pardon sur la croix.

    L'enseignement de Christ, c'est "repentez-vous !", mais c'est pour que nous fassions une fois pour toute, la paix avec Dieu ! Ensuite, la vie avec Christ, ce n'est pas mortifère, puisqu'il est la VIE ! Il est celui qui donne SA paix, qui donne le repos du coeur à ceux qui se confient en lui ! 

    Il y a là une expérience à faire, qui peut être faite dans le secret de notre chambre ! Quand j'ai fait cette expérience de demander pardon au Seigneur et que je l'ai reçu dans mon coeur, j'ai été inondé d'une joie que je ne connaissais pas ! Et cette joie paisible est toujours là au fond de moi ! 

    Encore faut-il accepter de laisser l'Esprit de Dieu nous montrer que devant l'Eternel, nous sommes des pécheurs !

    Bon j'arrête là, je pourrai continuer longtemps, tant mon coeur est plein !

    Bonne journée chère Marie.

     

    Bises

     

    5
    Mercredi 6 Mai 2015 à 11:12

    Bonjour Jonathan, merci pour ce bel article... Jésus est dans mon cœur et je ne saurais jamais assez le remercier pour les bontés qu'il m'accorde... Bon mercredi, gros bisous à vous deux

    6
    Jeudi 7 Mai 2015 à 10:20

    Bonjour Jonathan, le beau temps continue sur la côte, j'ai de la chance d'habiter dans ce beau coin  de France.

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Jeudi 7 Mai 2015 à 12:13

    Bonjour Jonathan c'est moi Petit coeur M@lou.

    J’ai aimé votre texte nourri de Sa Parole.

    Merci pour ce blog, j'aime venir le lire « en silence » et, plus bavardé aujourd’hui pour un petit partage ici.

    « Je suis le pain de la vie, celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi, n’aura jamais soif. » dit Jésus. 

    Cela, je le comprends, car je le vis : depuis que j’ai laissé entrer Jésus dans ma vie, je suis rassasié, comblé d’amour. 

    Je vous souhaite une belle journée gros bisous à vous deux.

    Avec toute mon affection.

    Petit coeur M@lou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :