• Signe des temps !

    Evangile selon MATTHIEU chapitre 16 versets 1 à 4

    Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l'éprouver,  lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel.

    Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est  rouge; et le matin: Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel  est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous  ne pouvez discerner les signes des temps.

    Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera  donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en  alla.

    --

    Un signe venant du ciel !

    Les Pharisiens et les Saducéens, deux groupes religieux ennemis qui avaient des tendances très opposées, se mettent d'accord pour éprouver Jésus. Ils veulent voir quelque chose qui puisse satisfaire leur curiosité !

    Quel mépris pour les merveilleux miracles d’amour du Seigneur, accordés à des malades, des affligés, des handicapés !  

    Ces gens-là veulent voir quelque chose de « spectaculaire »

    En quelques années, on remarque une évolution dans les milieux religieux et même évangéliques, où nous assistons très souvent à des « offices spectacles » où la musique prend une place considérable.

    Dans 2 Timothée 3 :5, il est écrit : « que dans les derniers temps, les hommes aimeront le plaisir plus que Dieu, qu’ils auront l’apparence de la piété, mais renieront ce qui en fait la force. »

    Combien de gens disent : "Si je vois telle ou telle chose je croirai !"

    Ils ont pourtant devant eux la magnifique création de Dieu !

    Quand le psalmiste contemplait le ciel et la terre, il s’écriait :

    Psaume 8 :9 « Eternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre ! »

     

    Le miracle de Jonas ?

    A l’attention de ceux qui dénigrent l’Ancien Testament, estimant que ce ne sont que des contes,  remarquons que Jésus authentifie le livre de Jonas.

    Il s’en sert pour annoncer sa mort et sa résurrection.

    Tous les créateurs de religion sont morts, mais notre Seigneur Jésus qui est une personne merveilleuse et non pas une religion, n’est pas resté dans le tombeau. Il est glorieusement ressuscité des morts et il règne pour l'éternité !

     

    Alors ami, crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé ! Crois en sa divinité, à sa mort expiatoire pour payer le prix de ton péché, et à sa résurrection !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Octobre 2016 à 07:42

    il est vrai que l' univers qu' on découvre chaque jour plus grand, devrait nous suffire  pour comprendre le miracle divin.

    Hélas, tu as raison, le matériel  dépasse de plus en plus le spirituel, même dans les maisons de Dieu !

     Passe une bonne journée Jonathan

     Amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :