• Si la barque t'entraîne...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 10:04

    Accueil

    Bonjour Jonathan, merci pour cette belle vidéo..

    Je n'ai pas peur de la mort car Jésus est avec moi.

    Bonne journée, gros bisous

    2
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 07:42

    Nous ne maîtrisons pas notre destin, et il est tracé d' avance !

     Jolie chanson

     bonne journée Jonathan

     amitié

    3
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 10:19

    Accueil

    Bonjour Jonathan,

    l'été indien continue sur la côte, il fait 20° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous à vous deux

    4
    Mardi 13 Novembre à 06:56

    Bonjour ,la Bible dit Dieu nous honore en nous donnant le libre arbitre, la capacité de prendre nos propres décisions. Ni Dieu ni le destin ne déterminent à l’avance ce que nous faisons. Nous décidons dans une large mesure de ce que sera notre avenir. Dans la Bible, Dieu nous encourage à « choisir la vie [...] en écoutant sa voix », c’est-à-dire en choisissant d’obéir à ses commandements (Deutéronome 30:19, 20). Ce conseil n’aurait aucun sens, et serait même cruel, si nous n’avions pas le libre arbitre. Au lieu de nous obliger à faire sa volonté, Dieu nous lance cet appel chaleureux : « Ah ! Si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer » (Isaïe 48:18).

    Nos réussites et nos échecs ne sont pas déterminés à l’avance par le destin. Pour réussir ce qu’on entreprend, il faut faire des efforts. « Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force », dit la Bible (Ecclésiaste 9:10). On y lit aussi : « Les projets d’un homme actif sont profitables » (Proverbes 21:5, Bible du Semeur).

    La Bible nous enseigne que Dieu est tout-puissant et que personne ne peut limiter son pouvoir (Job 37:23 ; Isaïe 40:26). Cependant, il n’utilise pas sa puissance pour tout maîtriser. Par exemple, la Bible dit que Dieu s’est « reten[u] d’intervenir » contre l’empire de Babylone, un ennemi de son peuple.

    A bientôt

      • Mardi 13 Novembre à 12:08

        Mais Julia, tout à fait d'accord avec ce que vous dîtes ! La base de notre foi ce n'est pas une religion, mais la personne de Jésus-Christ ! C'est ça le "vrai" Christianisme. Les humains même religieux nous décevront, mais Jésus est le seul capable de satisfaire nos coeurs ! Notre rédempteur est vivant et c'est lui que nous devons suivre bien avant les rites décidés par les hommes.

        Bonne journée et que Dieu vous bénisse !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :