• Les mains de Jésus

    Evangile selon LUC chapitre 24 versets 39 à 43

    Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai. 

    Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu’ils étaient dans l’étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux.

    --

    Comme les disciples y ont été invités, quand nous regardons et touchons par la foi les mains de Jésus, nous y découvrons trois grandes vérités essentielles :

    1 – L’incarnation  

    2 – L’expiation 

    3 – La résurrection 

     Cliquer sur le lecteur ci-dessus... et pardon pour la mauvaise qualité d'enregistrement !

    http://jonathan.picceu.pagesperso-orange.fr/Christianisme/7_Mains_de_JC.mp3

     


    6 commentaires
  •  

     

    Evangile selon LUC chapitre 19 versets 11 à 19
    Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l’instant le royaume de Dieu allait paraître.
    Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite. Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
    Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
    Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
    --

    C'est le dernier voyage de Jésus vers Jérusalem. Malgré les enseignements et les avertissements qu'il a donné sur les souffrances qu'il devait subir, on peut réaliser que tout le monde reste dans l’attente d’un messianisme victorieux et libérateur du joug romain.


    Jésus donne donc une parabole illustrant ce qui attend ses disciples :
    - son départ rejeté par les siens
    - et son retour en gloire
    Et la gestion pendant son absence, des biens qu'il leur a confié, c'est-à-dire les richesses de l'Evangile.

    Ami(e) dans quel camp es-tu ?

    Fais-tu partie de ceux qui ont dit :
    - "nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous" ?
    -  ou as-tu ouvert ton cœur au Sauveur et fais-tu partie de ceux qui lui sont fidèles ?


    13 commentaires
  • Evangile selon LUC chapitre 19 versets 1 à 10
    Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville. Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus; mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille. Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu'il devait passer par là. Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison. Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie. Voyant cela, tous murmuraient, et disaient: Il est allé loger chez un homme pécheur. Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple. Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham. Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
    -
    - Hâte-toi de descendre !
    Ami(e) si comme Zachée tu veux être sauvé, il te faut descendre aussi de ton sycomore ! Car c'est aussi pour toi que Jésus a été élevé sur une croix sur le mont Golgotha, c'est aussi pour toi qu'il a versé son sang.
    Il s'est offert pour t'offrir son pardon et sa grâce.
    Il te faut abandonner les branches des raisonnements humains auxquelles tu t'accroches. Tu ne peux être sauvé par tes oeuvres et ce que tu penses être ta bonne conduite. Devant Dieu tu es pécheur et perdu.
    Alors descends, et viens te prosterner aux pieds de Jésus-Christ, viens lui demander son pardon et reçois-le avec joie dans ta maison, c'est-à-dire dans ton coeur !


    6 commentaires
  • Evangile selon LUC chapitre 18 versets 35 à 43
    Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, et mendiait. Entendant la foule passer, il demanda ce que c'était. On lui dit: C'est Jésus de Nazareth qui passe.
    Et il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi!
    Ceux qui marchaient devant le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort: Fils de David, aie pitié de moi!
    Jésus, s'étant arrêté, ordonna qu'on le lui amène; et, quand il se fut approché, il lui demanda: Que veux-tu que je te fasse? Il répondit: Seigneur, que je recouvre la vue.
    Et Jésus lui dit: Recouvre la vue; ta foi t'a sauvé.
    A l'instant il recouvra la vue, et suivit Jésus, en glorifiant Dieu. Tout le peuple, voyant cela, loua Dieu.
    --
    Comment ne pas compatir à la situation de cet homme aveugle. 

    Il en est réduit à mendier son pain, assis au bord du chemin.
    Il ne peut qu'entendre la foule qui passe, alors il se renseigne :
    Quelle est cette manifestation ? Quelle est la personnalité qui déplace une telle foule ?
    Quand il apprend que c'est ce Jésus qui va de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous les malades, il crie vers lui, il crie sa misère, ne tenant aucun compte des protestations de ceux que cela dérange !
    .
    Cher ami(e), Jésus passe à cet instant dans ta vie.

    Que rien ne t'arrête pour lui exprimer ton besoin de certitudes, de pardon, de salut, de guérison et de consolation ! Ne laisse pas passer l'occasion, il t'aime et il est là tout près de toi pour te secourir. 


    5 commentaires
  • Evangile selon LUC chapitre 18 versets 31 à 34
    Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira.
    Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui, et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera.
    Mais ils ne comprirent rien à cela; c'était pour eux un langage caché, des paroles dont ils ne saisissaient  pas le sens.
    --
    Ce n'est pas la première fois que Jésus annonce aux apôtres ce qu'il est venu accomplir sur cette terre, mais c'est la première foi qu'il est aussi direct et explicite.

    En lisant ce texte, on réalise que notre intelligence naturelle ne comprend pas les choses de Dieu ! Nous avons besoin que le Saint-Esprit illumine nos coeurs !


    - Faut-il le rappeler ?
    Personne n'a pris la vie de Jésus-Christ. Il est venu sur cette terre pour s'offrir pour nous et payer le prix de nos péchés sur la Croix de Golgotha.
    Jésus est venu pour exécuter le plan de salut préparé par Dieu et révélé par les prophètes de l'Ancienne Alliance.


    Jean 3:16  "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

    - Afin que quiconque croit en lui !
    Qui est ce "quiconque" ? C'est toi ami(e) qui lit ces lignes et qui n'a peut-être pas encore compris pourquoi Jésus était mort sur une Croix ! C’est par amour qu’Il a pris ta place, il s’est chargé volontairement de tes péchés pour en payer le prix !
    Aujourd'hui encore, il t'offre son pardon et la vie éternelle.
    Arrête tes récitations et parle-lui simplement avec tes mots de tous les jours ! Dis-lui :

    « Je te demande pardon pour mes péchés, purifie mon cœur et viens y habiter Seigneur Jésus ! »

     

     


    4 commentaires