• Il te parle, écoute !!!

    Evangile selon LUC chapitre 10 versets 13 à 16

    Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.

    C’est pourquoi, au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.

    Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu’au ciel, tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts.

    Celui qui vous écoute m’écoute, et celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé.

    --

    Chorazin, Bethsaïda, Carpernaüm ont été des villes privilégiées car leurs habitants ont vu les miracles accomplis par Jésus-Christ, et entendu son enseignement.

    Mais il n'y a pas eu de repentance et ces gens sont restés sous la condamnation de Dieu à cause de leurs péchés.

     

    Aujourd'hui, nous sommes privilégiés dans notre pays de France !

    Nous avons la liberté de lire, d'écouter, de vivre et de faire connaitre la Parole de Dieu.

     

    Hélas, la Bible est souvent bien poussiéreuse dans nos bibliothèques.

    Repentons-nous, méditons la Parole, mettons la en pratique, car sinon notre négligence coupable risque de nous coûter très cher quand nous paraitrons devant Dieu !

     

    Ouvrons notre Bible chaque jour, la Parole du Seigneur est puissante, elle nous communiquera la force de marcher fidèlement devant Dieu.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 08:16

    je m' étais souvent dit que ceux qui avaient eu la chance de voir Jésus accomplir des miracles, étaient des privilégiés !

     Manifestement ce n' est pas forcément le cas !

    Je comprends aussi que Dieu tiendra compte des circonstances, et n' en voudra pas à ceux qui n' ont pas eu la possibilité de le connaitre.

    Par contre, il sera sévère envers ceux qui auront refusé sa main tendue !

     j' imagine que notre esprit, qui est une  partie du sien voudra le rejoindre, et la punition sera qu' elle ne le pourra pas pour l' éternité, si sur terre, il a dit non, comme Lucifer

     Bonne journée Jonathan

     Amitié

    2
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 10:36

    Bonjour Jonathan, j'aime bien lire les articles que tu écris.... Te souviens-tu de la Bible que tu m'as donné, je l'ai toujours et je l'ouvre souvent.... Bonne journée, gros bisous à vous deux....

    3
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:51

    Bonjour Jonathan, le soleil brille ce matin, il fait 14° et la météo annonce 18°pour cet après-midi... J'irai voir les joueurs de boules .. Ils aiment bien la pétanque dans ce coin là... Bon vendredi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :