• Il ne brise pas le roseau cassé !

    Evangile de MATTHIEU chapitre 12 versets 15 à 21

    Une grande foule le suivit.  Il guérit tous les malades, et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète:

    Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux  nations.

    Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa  voix dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon  qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. Et les nations espéreront en son nom.

    --

    Il leur recommanda…

    Jésus est conscient que l'opposition des hommes religieux s'accroit.

    Et l'on peut remarquer qu'il ne fait pas usage de son pouvoir divin pour se débarrasser de ses adversaires, mais qu’il en use uniquement pour faire du bien et guérir les malades.

    Dans son immense sagesse, devant la menace des Pharisiens, il s'en va dans un autre lieu et il demande de la discrétion aux personnes guéries, afin de ne pas trop exciter ceux qui veulent le faire mourir, car le temps n'était pas encore venu.

    Roseau cassé... lumignon qui fume...

    Voilà l'image de ceux qui viennent à Jésus, le cœur blessé par le malheur et la douleur.  A tous  ceux qui ont le sentiment que leur vie s'étiole et qui sont sans espérance dans ce monde, Jésus offre sa Grâce.

    Il ne les brise pas, ne les éteint pas, ne leur fait aucun reproche.

    Dans son amour, il les reçoit, il les pardonne, il leur donne du repos. 

     

    Ami(e) Jésus est toujours le même, il t'aime d’un amour infini, Il veut te bénir et consoler ton cœur. Viens à lui, simplement, avec repentance et avec foi ! 

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mars 2016 à 10:08

      

    Bonjour Jonathan, c'est toujours avec le même plaisir que je lis tes articles..

    Ils me rappellent les bons moments que nous avons passé ensembles avec ta femme..

    Le soleil brille, il fait 12°... il fera bon tantôt pour faire mon parcours de santé..

    Bon mardi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :