• Evangile selon MATTHIEU chapitre 8 verset 5 à 13

    Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de  paralysie et souffrant beaucoup.

    Jésus lui dit: J'irai, et je le guérirai.

    Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous  mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient;  et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.

    Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui  le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé  une aussi grande foi.

    Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident,  et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des  cieux.

    Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il  y aura des pleurs et des grincements de dents.

    Puis Jésus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi.

    Et à  l'heure même le serviteur fut guéri.

    ---

    Je ne suis pas digne...mais dis seulement un mot !

    Ce centenier romain est un modèle d'humilité et de foi pour nous tous, mais surtout pour ceux qui considèrent Dieu comme un distributeur à friandises, s'imaginant qu'il suffit de réciter une petite prière pour être exaucé.

    Par contre, à tous ceux qui s'approchent de lui avec respect, sincérité et foi, Jésus peut prononcer le mot de leur délivrance.

    Jésus fut dans l’étonnement !

    Il nous faut admettre bien humblement, que dans les temps que nous vivons, le Seigneur doit être souvent  davantage dans l’étonnement en ce qui concerne l’incrédulité des cœurs, plus qu’en ce qui concerne la grandeur de la foi ! L'incrédulité fait de nous des paralytiques spirituels !

    N’oublions jamais que la foi vient de ce qu’on entend de la Parole de Dieu.

    Si notre foi est si petite, c’est parce que nous souffrons d’anorexie spirituelle !

    Nous avons besoin de nous nourrir davantage des Saintes Ecritures. Sortons nos Bible des tiroirs et des bibliothèques et écoutons ce que dit la bonne Parole de Dieu ! Il est écrit :

    Romains 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

    Entendons Jésus qui nous dit : "Va ! qu'il te soit fait selon ta foi"

     

     

     


    3 commentaires