• Une pleine satisfaction intérieure !

    Evangile selon JEAN chapitre 7 versets 33 à 39

    Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé.

    Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

    Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?

    Que signifie cette parole qu’il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?

    Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu'il boive.

    Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture.

    Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.

    --

    Vous ne pouvez venir où je serai

    Seul celui qui a mis sa foi en Jésus a une espérance glorieuse, celle de se retrouver un jour avec son Seigneur dans les cieux et d’être pour toujours avec lui.

    L’apôtre Paul a déjà une vision de foi pour le temps présent, il écrit aux Ephésiens :

    Ephésiens 2 v 6  « Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus–Christ »

    Si quelqu’un a soif qu’il vienne à moi, et qu’il boive

    L’homme n’est pas qu’un corps et dans le langage de Jésus, avoir soif, c’est l’image de l’aspiration de notre âme, nous avons des besoins spirituels.

    Beaucoup trop d’êtres humains ne se rendent pas compte que seul Jésus peut satisfaire leur soif intérieure. Ils se jettent à corps perdu dans les plaisirs et les distractions de ce monde, mais leurs cœurs restent insatisfaits.

    Avant d’ouvrir mon cœur au Seigneur Jésus, j’ai connu ces moments où quand les lumières de la fête s’éteignent, on ressent un profond vide intérieur.

    Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein

    La foi est le moyen qui conduit dans une relation vivante avec Christ.

    Le Saint-Esprit vient approuver cette union de Jésus, en versant dans le cœur du croyant un fleuve d’eau vive qui va couler vers les autres.

    C’est d’ailleurs l’expérience de Pentecôte, qui est appelé aussi Baptême dans le Saint-Esprit.

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mai 2015 à 19:17

    je viens de lire ton commentaire chez Trublion, a propos de la bénédiction du mariage gay acceptée (et votée) par les réformés et luthériens,  je ne suis pas stupéfaite mais tout simplement horrifiée par les termes que tu emploies, qui me confortent dans l'idée que les évangéliques sont des fondamentalistes sectaires qui ont une lecture " primaire " de la Bible, accrochés à un ancien testament , xénophobe, misogyne, machiste,  à mille lieux du message des évangiles..... même jésus   reconnaissait  et bénissait " les différences" dont il faisait l'un de ses combats sur terre.

    En quoi les évangéliques seraient-ils supérieurs à l'esprit de Jésus pour juger ainsi leur prochain???????

    je suis vraiment déçue, pour ne pas dire confortée dans mon agnosticisme.

    marie 

    2
    Dimanche 24 Mai 2015 à 19:43

    post scriptum..... quand tu emploies ce terme assez méprisant de " ces gens là" tu me fais penser à la chanson d'aznavour qui dénonçait l'homophobie dans sa chanson " je suis un homo"  comme ils disent".....ces gens là sont des êtres qui s'aiment fussent-ils du même sexe.

    te rends tu compte de ce que tes propos peuvent avoir de blessant pour ceux et celles que tu désignes comme des sous êtres, juste bon à être soumis à la vengeance divine comme à Sodome et Gomorrhe , le dieu vengeur des sectaires.

    les cathos irlandais seraient-ils devenus moins sectaires et réactionnaires que le courant  évangélique , je crois que je vais reconsidérer la chose.

     mes amitiés 

    marie 

     

    3
    Dimanche 24 Mai 2015 à 20:28

    @ Marie

    Je t’aime bien Marie, mais tu juges un peu trop vite les sentiments du petit Jonathan ! J 

    Dieu aime tous les êtres humains, c’est une certitude. Mais il n’aime pas leur péché et tout ce qu’ils font qui est contraire à sa Parole.

    En tant que chrétien, je ne suis pas là pour contredire que ce que Dieu dit ! Je ne rejette personne, mais je n’aime pas ce que Dieu condamne et qui est péché devant lui.

    Le loi des hommes évolue, mais celle de Dieu est à son image, elle est éternelle.

    De plus, il faut être honnête, Jésus n’a jamais béni les différences condamnées dans le Lévitique, c’est faux !

    Il est vrai qu’il ne condamnait pas le pécheur, mais il lui demandait de changer de vie ! Il ne faut pas oublier quand même qu’à la femme adultère, il a dit : « va et ne pèche plus ! »

    Il n’était pas venu pour condamner les hommes, mais pour prendre leur place sur la croix et ainsi donner sa vie pour les sauver.

    Il mangeait avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dans le but de les amener à vivre ses enseignements. Un homme comme Zachée a pu dire après avoir reçu Jésus : 

    Luc 19:8 Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple.

    Il faut que tu comprennes que les Catholiques, les Réformés et les Evangéliques disent ce qu’ils veulent, je n’ai pas envie de suivre qui que ce soit, car je connais leurs dérives !

    J’ai une base, c’est la Bible ! Le rocher de ma foi est en Christ ! Ceux qui préfèrent construire sur le sable, c’est leur droit, mais je ne les suivrai pas ! Je ne suis pas lié par un mouvement religieux, je suis libre ! Les gens (expression qui n’a pas un sens péjoratif pour moi !!!) qui préfèrent faire confiance aux religieux, sont des moutons.

    Il faut mettre sa confiance dans les enseignements de Christ et des apôtres. Ceux-ci n’évoluent pas avec le temps qui passe.

    Il faut relire les textes suivants : Lévitique 18 :22 – Lévitique 20 :13 – Romains 1 :24/38 – 1 Corinthiens 6 :9/10 – 1 Timothée 1 :9/10

    A noter que dans les deux derniers textes ci-dessus,  

    Segond traduit “infâme” mais la traduction Semeur est exacte,

    c’est le mot grec “arsenokoites”

    qui a pour signification : “celui qui se lie à un homme comme il l’aurait fait avec une femme, celui qui sodomise, homosexuel, pédéraste”

     

    Dieu offre à tous un salut par Grâce en Jésus-Christ.

    Ceux qui le refuseront et préféreront vivre comme bon leur semble en subiront les terribles conséquences. Les chrétiens fidèles à la Parole de Dieu ont une mission : avertir ceux qui les entourent du danger qu'ils courent en voulant ignorer la volonté divine.

     

    On a le devoir d’accueillir avec amour ceux qui choisissent de vivre autrement , mais pourquoi donc serait-on obligés de leur dire qu’on est d’accord avec leur manière de vivre alors que la Bible la condamne ?

     

    Bonne semaine chère Marie

    Bises

     

     

    Jonathan

    4
    Lundi 25 Mai 2015 à 09:20

    il suffit de voir la morgue des milliardaires, qui ne savent plus que faire pour dépenser, et n' ont plus de plaisir puisqu' ils ont tout.

    C' est donc bien dans le spirituel qu' il faut se réfugier, le domaine de l' âme et de l' esprit que nous a donné Dieu !

     Bonne journée Jonathan

     Amitié

    5
    Lundi 25 Mai 2015 à 10:07

    Bonjour Jonathan, espérons que l'esprit saint viendra dans beaucoup de personnes

    afin qu'il leur montre le chemin à suivre...

    J'espère qu'il fait beau chez toi, ici, il fait déjà 19°.   Hier nous avons promené Jade dans le bois.

    Bon lundi, gros bisous

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Lundi 25 Mai 2015 à 10:27

    Bonjour Jonathan

    j'aime beaucoup ce passage de la bible ou les juifs se demandent  mais ou seras t'ils...d'ailleurs la lecture de Jean est a lire et a relire

    belle journée

    7
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:01

    Bonjour Jonathan, le beau temps continue sur la côte... Bon mardi, gros bisous à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :