• Si le vent est contraire...

     

    Evangile selon MARC chapitre 6 versets 45 à 52

    Aussitôt après, il obligea ses disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l’autre côté, vers Bethsaïda, pendant que lui-même renverrait la foule.

    Quand il l’eut renvoyée, il s’en alla sur la montagne, pour prier.

    Le soir étant venu, la barque était au milieu de la mer, et Jésus était seul à terre.

    Il vit qu’ils avaient beaucoup de peine à ramer; car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser.

    Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c’était un fantôme, et ils poussèrent des cris;  car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit: Rassurez-vous, c’est moi, n’ayez pas peur!

    Puis il monta vers eux dans la barque, et le vent cessa. Ils furent en eux-mêmes tout stupéfaits et remplis d’étonnement; car ils n’avaient pas compris le miracle des pains, parce que leur cœur était endurci.

    --

     - Il s’en alla sur la montagne pour prier

    Remarquons une fois de plus que Jésus a besoin de passer du temps en tête à tête avec son Père. Son lieu secret c’était souvent la montagne, le nôtre peut être notre chambre. Là nous pouvons ouvrir notre cœur et déposer nos fardeaux devant le Seigneur.

     - Il vit qu’ils avaient beaucoup de peine à ramer

    Les yeux de Jésus sont sur ceux qui lui appartiennent. Il connaît les difficultés qu’ils affrontent dans leur vie journalière ici-bas.

     - Rassurez-vous, c’est moi,  n’ayez pas peur !

    Jésus vient toujours vers les siens qui sont à la peine, mais quelquefois ils ne le reconnaissent pas…  Il vient pourtant avec des paroles de paix, de consolation, de guérison.

     Mon frère, ma sœur qui souffre dans cette vie,  par le faible moyen de ce blog, c’est encore Jésus qui vient vers toi pour te dire :  

    « Rassure-toi, Je suis ton Dieu, n’aie pas peur ! »

     

    Par la foi, reçois-le dans ta barque, reçois-le dans ton coeur et le vent va cesser. La puissance de Jésus va t'étonner !


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Octobre 2013 à 07:11

    L' homme a peur de ce qu' il ne comprend pas, et met toujours du temps à reconnaitre le surnaturel.

    Nous avons tous besoin de nous retrouver avec notre créateur, surtout lorsque nous avons besoin de soutien !

     bonne journée Jonathan

     amitié

    2
    Lundi 14 Octobre 2013 à 10:22

    Bonjour Jonathan, merci pour ce beau texte qui met en valeur toute la bonté de Jésus envers nous... Le temps est gris et il fait froid... Bon début de semaine, gros bisous à vous deux...

    3
    Lundi 14 Octobre 2013 à 10:26

    Re-bonjour, c'est drôle tu écrivais sur mon blog au même moment où j'étais sur le tien... Gros bisous

    4
    Lundi 14 Octobre 2013 à 18:54

    Jésus nous aime mais il doit être bien triste de voir ce monde si malade... J'espère que tu vas bien Jonathan ainsi que ta princesse.

    Bisous à vous deux si tu veux bien. Anne.

    5
    Mardi 15 Octobre 2013 à 10:53

    Bonjour Jonathan, un pâle rayon de soleil filtre à travers les nuages.. Le temps s'est radouci... Bon mardi, gros bisous à vous deux

    6
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:26

     

    Bonjour Jonathan, le temps est gris ce matin... Pas tellement le moral, trop de souvenirs (Fabrice est décédé il y a aujourd'hui 21 ans et hier c'était mon mari qui était parti  il y a 5 ans, lui aussi rejoindre notre chère petite Julie). Heureusement que Jésus est là pour me soutenir... Bon mercredi, gros bisous à vous deux

    7
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 09:19

    Bonjour Jonathan, merci de ton commentaire d'hier... Aujourdhui, je vais dans mon ancien village fleurir les tombes de mes chers disparus... J'en profiterai pour aller rendre visite à mes anciennes amies... Bon jeudi, gros bisous

    8
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 11:00

    Bonjour Jonathan, j'ai passé une excellente journée avec mon amie... Nous avons parlé de la foi... Elle est très croyante.. Cela m'a fait beaucoup de bien... Bon vendredi, gros bisous

    9
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 22:07

    Très cher Jonathan. Justement ce soir j'allais venir pour te REMERCIER vous REMERCIER de vos prières. En tout cas, vraiment, j'ai senti un grand mieux aujourd'hui. J'ai beaucoup apprecié tous ces conseils et Amitié que tu m'as envoyés. Je crois comme toi. Le Malin profite de ma faiblesse pour me dire " va voir ailleurd " et, comme Pierre dissait à Jésus. Où irai-je Seigneur, seul Toi tu as les Paroles de la Vie Eternelle. Vraiment, tu as été comme un père pour moi. Si j'étais la parmi vous, je t'embrasserais de gratitude. Mais tu sais mon grand frère, c'est aussi bien de voir sa petitesse. Par ma maladie, je suis obligé de comprendre ceux de mes frères qui on la même chose, mais pas Jésus. Je devrais offrir cela pour eux. Demain, je vais à l'aumônerie...Prie pour Martha. Ella a un enfant de 15 ans dans une famille d'accueil...et elle va bientôt mourir. Elle vient à la Messe. Elle garde un air paisible et les yeux fermés. Puis, il y a tant des malades dans cet HP ... mais cela me fais du bien d'être parmi eux. En plus le vieux aumônier a aussi un cancer...son regard lorsqu'il nous parle de Jésus est d'une tendresse infinie. Il a 83ans et il a été jusqu'à la aumônier dans trois H psychiatriques. Que Dieu te bénisse ainsi que à ton épouse. Je vous embrasse de toute ma gratitude. 

    ana                                                                http://youtu.be/cVsCV2skhCE

     

                                      

    10
    Samedi 19 Octobre 2013 à 09:16

    Bonjour Jonathan, je vois qu'Ana t'as mis un long commentaire, elle n'avait pas le moral ces temps derniers... J'espère que pour vous la santé est bonne... Bon samedi, gros bisous à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :