• Exode 15:11  Qui est comme toi magnifique en sainteté, digne de louanges, Opérant des prodiges?

    --

    Si nous réalisions vraiment la sainteté et la grandeur de Dieu, nous ne nous adresserions à lui qu'en tremblant !

    Certains hommes de Dieu ont connu un saint tremblement devant Dieu, comme Noé qui a été saisi d'une crainte respectueuse quand il a entendu la Parole divine.

    .

     

    Aujourd'hui, c'est le jour du Seigneur... approchons-nous de lui avec une sainte crainte, un saint respect, ne serait-ce que pour lui dire merci pour son amour pour nous, manifesté à la Croix de Golgotha, en Jésus-Christ.

     


    14 commentaires
  •  

    Evangile selon LUC chapitre 15 versets 1/2

    Tous les publicains et les gens de mauvaise vie s'approchaient de Jésus pour l'entendre. Et les pharisiens et les scribes murmuraient, disant: Cet homme accueille des gens de mauvaise vie, et mange avec eux.

    --

    Repoussés par les hommes religieux, les collecteurs d'impôts et les gens de mauvaise réputation sont accueillis par Jésus qui leur parle d'amour, de pardon et leur manifeste sa compassion.

    Il y a par rapport à l’attitude de Jésus, une dérive sentimentale que l’on rencontre chez certains chrétiens. Ils disent : « Dieu est bon, il est compréhensif, il est conciliant, il ne condamne personne, regardez ce que faisait Jésus, etc…»

    On ne peut comprendre la Grâce de Dieu, que dans la mesure où l’on a compris que sa Justice est parfaite. Dans le livre d’Ezéchiel, Dieu déclare :

    Ezéchiel 18:20 L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.

    Comprenons qu’il n’y a chez l’Eternel, aucun changement ; il est écrit :

    Jacques 1:17 Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.

     En Jésus-Christ, Dieu s’est donné sur la Croix de Golgotha pour offrir au pécheur un salut gratuit. Mais si le pécheur ne veut pas entendre l’appel divin, il finira par se retrouver devant le trône de la Justice et sera condamné.

    Jésus accueillait les gens de mauvaise vie dans le but de leur annoncer l’Evangile, non pour les conforter dans leur manière de vivre ! Devant lui, ces gens étaient convaincus de péché et ils se repentaient. Il y a un bel exemple, c’est celui du publicain Zachée :

    Luc 19:8 Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple.

    Ami(e), Jésus a tout accompli pour te sauver, mais il te reste un pas à faire pour recevoir son pardon et son salut. Dis-lui : « Viens dans mon cœur, Seigneur Jésus ! »


    18 commentaires
  • Pour l'apparence !

    Evangile selon LUC chapitre 20 versets 45 à 47

    Tandis que tout le peuple l'écoutait, il dit à ses disciples:

    Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins  qui dévorent les maisons des veuves, et qui font  pour l'apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.

     --

    - La recherche de l'apparence

    L'hypocrisie religieuse est quelque chose de stupide. On peut tromper les hommes, mais on ne trompe pas Dieu ! Etre ou paraître, il nous faut faire un choix !

    Hébreux 4:13 Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

    Ce qui est agréable à Dieu c'est un cœur vrai.

     - de longues prières

    Dieu n'attend pas que nous lui récitions ou que nous lui fassions une multitude de vaines redites,  il désire que nous le prions avec notre cœur. Il n'a que faire de nos belles paroles et de nos beaux discours.

    1 Samuel 16:7  L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur.

    La prière qui va monter jusqu'à lui, c'est celle qui est exprimée dans le nom de Jésus-Christ et qui correspond aux sentiments de notre cœur, même si elle est bafouillée !


    6 commentaires
  •  Evangile selon LUC chapitre 19 versets 41 à 44

    Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit: Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. 

    Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne  laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.

     --

     - Alors que la multitude manifeste sa joie, Jésus pleure !

     Il sait que dans quelques jours, le peuple criera « crucifie », mais il ne pleure pas sur lui-même, il pleure sur Jérusalem. Il sait que ce peuple par son endurcissement, va attirer sur lui les jugements de Dieu.

    Quelle dramatique inconscience !

    Alors saisi d'une immense compassion, Jésus pleure !

                .

     - Tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée !

     Ami(e), par la simple lecture des lignes de ce blog, c'est encore Jésus qui te visite.

     Serait-ce la dernière fois qu'il vient parler à ton cœur ?

     

     Contemple ton Sauveur qui offre sa vie sur la Croix parce qu'il t'aime, demande-lui pardon pour ton indifférence et pour tes péchés, et reçois-le dans ton cœur maintenant.


    13 commentaires
  •  

    Un seul nom, Jésus !

     

    Livre des Actes des Apôtres 4:12

    Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

    Cliquer sur l'icone pour voir la vidéo

     

     


    16 commentaires