• Qui est Jésus pour toi ?

     

    Evangile de MATTHIEU chapitre 16 versets 13 à 17

    Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda  à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

    Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.

    Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?

    Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

    Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas;  car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est  mon Père qui est dans les cieux.

    ----

    Jésus pose des questions sur sa véritable identité. Il pose une même question mais elle a deux facettes :

     

    1 - Que disent les gens ?

     

    2 - Et toi que dis-tu ? 

     

    Vingt siècles après la venue de Jésus, la même question nous est toujours posée.

     

     

    1 - Qui est Jésus pour ce monde qui court à la ruine ?

    Certains disent un prophète, d'autres disent un affabulateur ou même qu'il n'a pas existé et d'autres avouent n'en rien savoir...

     

     

    2- Qui est Jésus pour toi mon ami(e) ?

    Si tu ne veux pas croire qu'il est le Fils de Dieu, qu'il s'est fait homme pour venir prendre ta place sur une Croix, tu mourras dans tes péchés, car la condamnation de Dieu demeure sur toi.

    Mais si tu mets ta foi en Jésus-Christ, si tu crois en sa divinité, à son sacrifice à Golgotha, et que tu te repentes de tes péchés, tu vivras pour l'éternité.

     

    Es-tu de bonne volonté ? Cherches-tu à connaître le Seigneur ? Prends-tu le temps de lire ta Bible ?

    Si tu fais cela, alors tu es heureux, car Dieu par son Esprit va te révéler qui est Jésus-Christ !

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 07:46

    Je ne vois pas comment on pourrait nier que Jésus de  Nazareth  a bien existé !

    Ou alors, il n' y a pas de raison de croire en  Ponce Pilate non plus.

     un prophète qui n' a prêché que l' amour, et a fait le sacrifice de sa vie, pour sauver l' humanité, mérite qu' on le suive.

     Bonne journée Jonathan

     amitié

    2
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 10:21

    Bonjour Jonathan, comment ne pas croire en l'existence de Jésus avec tous les miracles qu'il a fait et sa fin tragique sur la croix pour racheter nos pêchés... C'est en lisant la Bible que l'on apprend tous les jours à mieux le connaître.. Le temps s'est rafraîchit aujourd'hui... Bonne journée, gros bisous

    3
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 11:11

    Bonjour Jonathan, merci pour ton arrosoir mais j'ai un tuyau, c'est plus pratique pour arroser tous mes rosiers et autres plantes... Le soleil brille toujours.. J'ai attrapé une laryngite dû aux courants d'air... Bonne journée, gros bisous

    4
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 11:43

    Mauvaise période... j'ai un ami et une cousine qui ont une grosse bronchite !

    Il ne fait que 15 degrés malgré le soleil !

    Bonne journée. Bisous

    5
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 18:08

    sympa ta visite sur mon blog...J'espère que tous les êtres chers qui sont morts sont avec Jésus...ou du moins dorment en attendant la résurection

    bonne fin de journée

     

    6
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 18:19

    C'est ce qu'on espère chère Marylou... que tous les nôtres soient avec Jésus !

    Une chose est certaine nous serons consolés des misères de la terre : Apocalypse 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

    Bon courage et grosses bises

    7
    Samedi 13 Juillet 2013 à 09:14

    Bonjour Jonathan, heureusement que le médecin m'a oronné des antibiotiques car je commence de tousser, un début de bronchite pris à temps... Le soleil brille toujours... Bonne journée, gros bisous à vous deux

    8
    lapiecardie
    Lundi 15 Juillet 2013 à 21:08

    j'ai répondu sur mon blog à saintsaire concernant Jésus le nazaréen  .... bigre à vous lire je suis vouée aux gémonies.... vos propos me font peur au même titre que ceux des cathos intégristes, enfanter dans la souffrance, mourir dans la souffrance, la rédemption par la souffrance, c'est pas étonnant que ce principe ait fait autant de victimes dans l'histoire humaine. finalement jésus l'essénien était aussi en guerrier ( le jardin des oliviers), bref c'était un homme politique de son époque. l'être humain dans sa méconnaissance des lois de l'univers a toujours eu besoin de dieux, alors je vous pose une question: nous sommes supérieurs aux fourmis et cela fait il de nous des dieux ???????

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Mardi 16 Juillet 2013 à 10:18

    Réponse à la "picardie"

    Bonjour, je vous livre mon sentiment : j'ai l'impression que vous me considérez comme un pauvre ignare, et en vous lisant j'ai l'impression que vous ne connaissez que très peu de chose concernant les Ecritures Saintes. C'est comme si nous ne parlions pas la même langue !

    Dieu ne vous oblige pas à croire en Jésus-Christ. En Jésus, il vous offre sa Grâce ! Je ne vois pas comment je pourrais agir autrement, donc je parle de Jésus comme la Bible ne parle, c'est-à-dire comme le Sauveur du monde. Autrement dit du Fils de Dieu venu en chair pour donner sa vie pour le salut de tous les êtres humains.

    La rédemption de l'homme pécheur par "sa souffrance" comme le conçoivent certains, n'existe pas bibliquement. Sinon à quoi aurait servi les souffrances de Christ ? Seul Jésus le Saint, le Parfait a pu racheter des pécheurs par sa souffrance et sa mort sur la Croix.

    Je n'en dirai pas plus, sauf que la Bible s'explique par la Bible et ne peut se comprendre qu'avec l'aide de celui qui l'a inspirée.  Quand il est parlé d'un jour dans la création, c'est une période de temps. Le monde scientifique essaie d'en donner une dimension, est-ce que ses données sont exactes, je ne sais pas !

    Je n'ai pas la prétention de tout expliquer et je suppose que vous n'avez pas non plus la prétention de tout connaitre. Donc sur cette base d'humilité, je pense qu'il est possible d'échanger en toute amitié sans agressivité. Bien amicalement

    10
    lapiecardie
    Mardi 16 Juillet 2013 à 11:31

    bonjour cher saintsaire, loin de moi la prétention de tout connaître et de vous prendre pour un ignare, et je ne vois pas en quoi le fait d'émettre une idée différente de la votre serait agressive,là je vous sens un peu crispé sur vos croyances, s'il y a quelqu'un qui fait preuve d'humilité c'est bien moi, c'est d'ailleurs le propre d'un agnostique, je n'affirme pas que dieu existe ou pas, je ne sais pas donc je ne cherche pas à imposer ma façon de penser aux autres, cela doit rester du domaine du libre arbitre.si j'ai cité Matthieu Ricard c'est parce qu'avant de devenir moine bouddhiste il a été chercheur en biologie, et que la connaissance spirituelle et scientifique ne sont pas antagonistes, enfin ne devraient pas, malheureusement beaucoup de religions s'arc-boutent  sur des idèes passéistes en reniant que le monde à évolué ( pas toujours dans le bon sens il est vrai). Je vous livre aussi mon sentiment, en lisant votre article " si tu ne crois pas en jésus fils de dieu, tu mourras dans tes péchés...." c'est tout de même un peu violent pour ceux qui ne croient pas, jésus n'a-t-il pas dit " aimes ton prochain comme toi même " j'ose espérer qu'il ne faisait pas de distinction de sexe, de race, de religion ? c'est vrai que mes connaissances bibliques s'arrêtent au cathé catho !  Peut-être pourrons nous échanger en toute sérénité sur des sujets tels que notemment" le droit à mourrir dans la dignité" dont je suis une fervente défenseure..... mais peut-être estimez vous aussi que je n'ai pas ma place sur votre blog...à bientôt... ou pas.... cordialement La pie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :