• Qui est celle qui apparait comme l'aurore ?

     

    Qui est celle qui apparait comme l'aurore ?

     

    Cantique des Cantiques 6:10

    Qui est celle qui apparaît comme l’aurore, Belle comme la lune, pure comme le soleil, Mais terrible comme des troupes sous leurs bannières ?

    -

    Au-delà de l’appréciation de Salomon et des femmes de la Cour de Jérusalem, il est possible de faire de ce texte, une application à l’Eglise de Jésus-Christ.

     L’Eglise de Jésus-Christ n’est pas une religion ou une dénomination fut-elle chrétienne, elle est formée de tous ceux qui sont venus à la lumière de l’Evangile.

     L’Eglise est apparue comme l’aurore, comme le soleil levant, le jour de la Pentecôte.

     Ce jour-là 3000 personnes sont passées des ténèbres à la lumière.

     Après avoir entendu la prédication de l’apôtre Pierre, ils ont posé cette question :

     « Hommes frères, que ferons-nous ? »

     La réponse de Pierre a été claire :

     « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. »  (Actes des Apôtres 2 :38)

     Ce qui montre bien que la condition première pour être baptisé, c’est de se repentir de ses péchés et de mettre sa foi en Jésus-Christ.

     Depuis, une multitude d’hommes et de femmes, à l’écoute du témoignage des chrétiens et de la prédication de l’Evangile, ont fait une rencontre personnelle avec Jésus-Christ et sont venus à la lumière. As-tu fait cette expérience ?

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juillet 2013 à 22:43

    Oui! La repentance est un mot qui n'est plus guère à la mode et d'actualité dans nos églises. Il suffit de faire une simple prière disant qu'on demande à Christ de venir dans notre coeur pour qu'on vous considère comme un chrétien alors que Jésus n'a jamais dit cela. Ses premières paroles furent : Repentez-vous car le Royaume de Dieu s'est approché. On nous prêche un évangile tronqué et falsifié... beaucoup se croient en paix avec Dieu alors qu'ils sont encore sur la route de l'enfer. L'Église a grandement besoin de repentance car les jugements de Dieu tomberont d'abord sur Sa maison. Que Dieu te bénisse cher frère

    2
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 09:22

    Bonjour Chloé, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il faut prêcher la repentance et prier pour que le Saint-Esprit agisse pour convaincre de péché et de jugement ! C'est le premier pas à faire quand on s'approche de Dieu, il n'y en a pas d'autres ! Il faut règler le problème du péché.

    Bonne journée. Que Dieu te bénisse

    3
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 09:46

    c' est pourquoi je pense que de baptiser un bébé n' a pas de sens, puisque son avis ne peut être demandé.

    Devenir chrétien, ne peut être que volontaire, en se conformant à la parole du Christ !

     bonne journée Jonathan

     amitié

    4
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 11:06

    Bonjour Jonathan, il n'est pas suffisant de dire ses pêchés et il faut aussi se repentir... et ne plus recommencer.. Le temps est toujours beau et chaud.. Bon mercredi, gros bisous à vous deux....

    5
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 20:49

    Coucou, je suis allée jeter un oeil sur le lien que tu as laissé dans un de tes coms sur la note précédente. Je n'ai pas trouvé les liens que tu indiquais mais je me suis attardée sur un des extraits de prédications "Dieu ne rigole pas avec le péché"... l'état dans lequel se trouve l'Église en général y est flagrant... on trouve ce que dit le pasteur visiblement comique alors qu'on devrait s'humilier devant Dieu, remplis de honte et de confusion... quelle inconscience...

    Bonne soirée

    6
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 21:51

    bonsoir jonathan je suis contente de te retrouver ,j'aime toujours lire tes articles très instructifs sur notre religion ; demain je pars pour Lourdes, mais je reviendrai te lire  bises danielle

    7
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 09:26

    Bonjour Jonathan, le beau temps continue ..ainsi que la vie bien monotonne... Sylvie est en Croatie et je suis de nouveau seule, je m'étais habituée à sa présence... Bon jeudi, gros bisous

    8
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 09:18

    Bonjour Jonathan, comme je ne sors pas beaucoup de chez moi, je m'évade en faisant de petites créations qui rappellent les joies des vacances... Il y a un âge pour tout... Il faut savoir accepter le poids des ans... Bonne journée, gros bisous à vous deux

    9
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:48

    Bonjour Jonathan, quoi de plus rafraîchissant que de regarder cet enfant jouer au bord de la mer !... J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur... Bonne journée, gros bisous à vous deux

    10
    Maylie83 Profil de Maylie83
    Lundi 22 Juillet 2013 à 02:54

    onjour Jonathan,

    les avis divergent sur le baptême,je suis baptisée de naissance comme beaucoup de personnes,comme cela se faisait fut un temps,et la quand j'ai voulu me faire baptiser par choix,on m'a tellement poser de questions que cela m'a enlevée toute joie de le faire,c'est dommage ,je trouve de démoraliser les gens comme ça,après tout,si on désire le faire,c'est que notre coeur et âme nous demande de le faire,qu'en penses tu?

    11
    saintsaire Profil de saintsaire
    Lundi 22 Juillet 2013 à 11:55

    @ Maylie

    Tu dis dans ton com = si on désire le faire,c'est que notre coeur et âme nous demande de le faire,qu'en penses tu?

     Ce que j'en pense... ou ce que dit la Bible ?  Je crois qu'il n'y a pas de meilleur modèle que Jésus-Christ.

    Il est venu vers Jean-Baptiste pour lui demander de le baptiser.

    - C'est donc une décision personnelle !

    Il avait 30 ans, c'est-à-dire à l'époque l'âge adulte.

    - C'est donc un baptême pour les adultes !

    Il a été baptisé dans le Jourdain, l'Evangile précise que c'était un endroit où il y avait beaucoup d'eau. De plus le mot grec employé nous parle d'immersion totale.

    - C'est donc une plongée, une immersion qui a été le baptême de Jésus et non pas un peu d'eau sur sa tête !

    Voilà notre modèle... maintenant les religions, les sectes, etc... en ont fait ce qu'elles ont voulu. Certains mouvements chrétiens sont revenus au baptême d'eau original, comme les baptistes, les évangéliques, etc...

    Jésus a dit : "celui qui croira et qui sera baptisé, sera sauvé". Cela ne veut pas dire "celui qui croira n'importe quoi...."

    La foi c'est la foi en Jésus-Christ, en ce qu'il a fait, en ce qu'il a dit, autrement dit, une foi qui met en pratique l'Evangile.

    Bonne journée Maylie. Bises

    12
    Dimanche 25 Août 2013 à 08:50

    Je viens de découvrir ton blog. Oui, moi aussi j'ai fait la merveilleuse rencontre de Jésus, Lumière qui a éclairé ma vie il y a 22 ans; Il a transformé ma vie (et celle de ma famille).  Je suis en train d'écrire mon témoignage, en 3 parties, sur mon blog....Si on connaît Jésus-Christ, c'est vraiment par la grâce de Dieu... Amitiés. 

    13
    Mercredi 28 Août 2013 à 10:33

    bonjour Jonathan

    oui je fais cette expérience chaque jour dans mes méditations, oui je me sis repentis de mes conduites qui n'ont pas toujours été correctes, j'ai retrouvé ma joie de vivre  et chaque jour je rends grâce à Jésus , à Dieu pour les bienfais qu'il me donne.bonne journée amitiés.

    danielle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :