• Plus que la guérison !

    Evangile selon LUC chapitre 17 versets 11 à 19

    Jésus, se rendant à Jérusalem, passait entre la Samarie et la Galilée.

    Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre.

    Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent:

    Jésus, maître, aie pitié de nous!

    Dès qu'il les eut vus, il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs.

    Et, pendant qu'ils y allaient, il arriva qu'ils furent guéris.

    L'un d'eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.

    Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C'était un Samaritain.

    Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n'ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils? Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu?

    Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t'a sauvé.

    --

    Ces malheureux lépreux étaient exclus par la Loi de toute communication avec la société. Ils s'étaient réunis, certainement afin de se rendre mutuellement les soins que tout le monde leur refusait.

    C'est à cause de la même interdiction qu'ils s'arrêtèrent à distance et durent ainsi élever la voix pour implorer le secours de Jésus.

    Il a quand même fallu que ces lépreux fassent un acte de foi pour aller vers les sacrificateurs alors qu'ils n'avaient pas entendu un mot de Jésus leur annonçant leur guérison ni constaté quelque amélioration de leur état de santé.

    Remarquons qu'un seul sur les dix revient vers Jésus pour le remercier. Il reçoit davantage que la guérison, il reçoit le salut de son âme !

    De nos jours, il en est de même... On nous demande souvent de prier pour des malades et il arrive que quelques temps après, on les rencontre :

    « Vous nous aviez demandé de prier pour vous, alors comment allez-vous ? »

    Réponse :

    « ça va très bien ! »

    On aurait tant aimé qu’ils ajoutent : « Merci Seigneur ! », mais aussi, qu’ils nous fassent part de leur joie d’être en meilleure santé !

    Cela nous encouragerait dans la prière et nous permettrait de participer à leur joie ! 

    Soyons de ceux qui mettent toute leur foi en Jésus-Christ et rendent grâces à Dieu devant les hommes pour ses bontés !

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 17:43

    C' est tout de même que seul un samaritain soit venu rendre  grâce à dieu !

     Mais de nos jours, on peut constater qu' un bienfait n' est pas souvent  suivi d' un merci, comme si c' était naturel  de rendre service

     Bonne journée Jonathan

     Amitié

    2
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 19:58

    Cher Jonathan ! C'est toujours le plus pauvre qui se reconnaît visiteur de grâces   ... et va remercier d'être guéri. J'allais te mettre une crèche mais je crois que tu n'aimes pas les représentation. Je viens te souhaiter un NOËL plein de la tendresse du Verbe qui s'est fait chair par Amour de nous humains. Un enfant dans une mangeoire en silence !!! Voilà de quoi apprendre la tendresse de notre Dieu Amour. J'espère que ta reine va bien avec sa santé et toi aussi. Je ne t'oublie pas... Tu es venu me visiter alors que j'étais dans mon lit d'hôpital en 2009 et cela je ne l’oublierai pas.... avec le blog d'orange et m'as aidé à refaire overblog. Que Dieu te bénisse ainsi que à tes enfant. Ma santé va très bien et c'est encore l’œuvre de Jésus !  Je le remercie chaque jour émerveillé comme le lépreux ! Bisous nani

    3
    Samedi 23 Décembre 2017 à 08:01

    Un petit bonjour, pour te souhaiter un bon Noël !

     Amitié Jonathan

    4
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 10:12

    Création du jour

    Bonjour Jonathan, merci pour ce passage de la Bible..

    Que cette journée où Jésus va naître ce soir ne vous apporte que de la joie..

    Bon réveillon, bons baisers à vous deux

    5
    Lundi 25 Décembre 2017 à 10:17

    Création du jour

    Bonjour Jonathan, je vous souhaite de passer une bonne journée de Noël..

    Bons baisers à vous deux

    6
    Mardi 26 Décembre 2017 à 10:33

    Création du jour

    Bonjour Jonathan, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes..

    Ce matin il fait 8° et il pleut..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 09:43

    Création du jour

    Bonjour Jonathan,

    merci de ton passage sur mon blog, je vois que Josiane s'est surpassé pour faire le repas de Noël...

    Je pense souvent à vous .. Bonne journée, gros bisous

    8
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 04:33

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire, et bienvenu sur mon blog. Non Batz sur Mer n'est pas une île c'est une ville qui longe le littoral et se situe à quelques kilomètres de la Baule. Si vous aimez les iles, eh bien il y a un vrai petit paradis qui s'appelle l'ile d'Yeu, pour y aller il faut prendre le bateau à Fromentine, sur mon blog il y a quelques photographies de cette ile car j'y suis allé plusieurs fois. Par temps clair on peut apercevoir l'ile d'Yeu depuis les plages de Saint Jean de Mont en Vendée. Je vous souhaite une bonne journée, et merci d'être passé sur mon blog.

    9
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 10:04

    Création du jour

    Bonjour Jonathan, après deux jours de pluie le soleil est de retour ce matin...

    Bonne journée, gros bisous à vous deux

    10
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 10:23

    Création du jour

    Bon vendredi à vous deux, gros bisous

    11
    Lundi 1er Janvier 2018 à 10:41

    Création du jour

    Bonjour Jonathan,

    je vous présente tous mes voeux de bonheur et santé pour cette nouvelle année qui commence..

    Bons baisers à vous deux

    12
    Lundi 1er Janvier 2018 à 19:50

    Cher Jonathan ! Je viens te souhaiter évidement une très belle année 2018 ! Je sais qu'elle le sera car ...

    Résultat de recherche d'images pour "Dire Merci à la vie même dans un desert"

     

    Je viens te remercier et te dire la joie de une santé retrouvé. Te souviens tu 2009 le blog que tu m'as aidé à faire depuis mon lit d'hôpital ? C'est toi qui me l'as construit ! Je viens te Remercier comme je le fais à Lucette et à tous ceux qui ont prié et m'ont aidé par leur amitié lors des moments si durs ces années là. Je continue mon traitement avec mon médecin, mais elle voit que cela devient évidence ... et pour la première fois je peux parler ouvertement à la grâce de Dieu et son intervention dans ma maladie bipolaire... mentale. Je te remercie pour ces témoignages d' affection que tu m'as prodigués ... ces encouragements. Alors comme le pauvre lépreux de l’évangile je viens aussi remercier ceux qui m'ont porté vers cette guérison. Cela s'est passé le 30 Septembre 2017 à 21h. Une grande paix et plus aucune angoisse et une grande joie de VIVRE et de faire les gestes quotidiens avec paix et à volonté alors que avant c'était un supplice. Je t'embrasse ainsi que à ta reine. Te souhaitant une très heureuse année avec la santé et le nécessaire pour toi et toute ta famille. ana

    13
    Mardi 2 Janvier 2018 à 10:22

    Création du jour

    Bonjour Jonathan, je te remercie de tes bons voeux..

    Hier tantôt nous sommes allées promener Jade au bord de la mer..

    Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :