• On ne peut pas entrer sans être né !

    Evangile selon JEAN chapitre 3 versets 1 à 7

    Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit:

    Rabbi, nous savons que tu es  un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui.

    Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

    Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?

    Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d ‘eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

    Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.

    Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

    -

    Nous sommes-là devant un texte d’une grande importance pour nous.

    Jésus affirme avec force :

    « Si un homme de naît de nouveau, il ne peut  voir le royaume de Dieu ! »

    Il y a donc la naissance naturelle et la naissance spirituelle.

    Même un homme religieux comme Nicodème, avoue son incompréhension.

    L’adhésion à une religion ne peut sauver un être humain, Jésus montre bien qu’il y a une expérience particulière qui doit se produire tôt ou tard dans la vie de tout individu.

    Et cette expérience c’est la nouvelle naissance, une naissance en esprit.

     Tant que l’être humain n’a pas fait la démarche de demander pardon pour ses péchés, son esprit est dans un état de mort devant Dieu.

    Autrement dit la relation entre créateur et créature est coupée et il n’y a pas de communion possible entre le Dieu Saint et le pécheur impénitent.

     Mais quand l’homme prend conscience que Jésus a pris sa place sur la Croix,  qu’il se repent de ses péchés et met sa foi dans le Sauveur, il naît à la vie de Dieu, son esprit passe de la mort à la vie.

    Ami(e), il est une question que tu dois te poser :

    « Suis-je né(e) de nouveau ? » C'est la condition pour entrer dans le ciel de Dieu !

     

    Sinon, il n’y a pas d’autre chemin que la repentance et la foi en Jésus-Christ.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mars 2015 à 20:25

    bonsoir jonathan, tu peux me répondre sur mon blog qui est ouvert à toute forme de discutions ou de pensées , mais si tu trouves que c'est plus commode de me répondre sur  ton blog essentiellement consacré aux questions d'ordre spirituel , fais comme bon te semble... et en dernier lieu je pourrais toujours te contacter par mail.

    amitiés de  picardie ( nous sommes presque voisin, l'Oise ayant une frontière naturelle avec la Seine Maritime, tout comme la Somme d’ailleurs) 

    marie 

    2
    Mercredi 4 Mars 2015 à 10:50

    Bonjour Jonathan, merci pour ce beau texte accompagné de tes explications qui nous montre comment nous naissons une deuxième fois lorsque nous trouvons la foi...Bon mercredi, gros bisous

    3
    biquette
    Mercredi 4 Mars 2015 à 11:13

    Bonjour , je me permet de vous poser une question ayant vu vos coms chez une amie commune ..Pensez vous que l'église puisse nous aider a comprendre toutes les miséres qui se passent actuellement dans ce monde ou l'argent est roi ? et ou les massacres sont perpétués sans arrêt ? , Jesus reviendrait sur terre et bien il serait de nouveau crusifié , je suis croyante mais je ne sais pas du tout ce qui existe la haut pour que le monde soit si pourri , je me pose énormément de questions depuis que ma mére du ciel m'a fait signe dans des circonstances qui ont fait que je ne croyais en rien et pourquoi m'a t'elle fait signe surement pour que réalise mes fautes,  mais la roue continue de tourner et je suis toujours aussi malheureuse , les prêtres ne vous répondent que des choses innutiles qui ne nous aide en aucune maniére " Priez mon enfant " point barre aucun reméde plausible sur cette terre que dame fortune , non l'église n'est pas apte a aider les gens a comprendre la réalité de Dieu , tout est commerce c'est tout et pourtant je sais que la haut il existe quelque chose mais quoi ? je peus suivre de prés tout ce qui se rapporte a la mort j'en suis a peu prés au point de vu O ...de ce que les curés nous racontent ....alors soyez gentil d'éclairer un peu ma lanterne car vous avez l'air de connaitre le systéme et c'est bien compliqué pour beaucoup de personnes qui arrivent a ne plus croire en rien ...J'ai cotoyé des prêtres en Bretagne et bien ce qui m'a royalement ecoeurée c'est qu'au moment du Biafra ils préchaient et recoltaient de l'argent et s'empressaient de faire reconstruire leurs églises au lieu d'aider les pauvres,  alors que font il sur terre a part bien vivre , je dois reconnaitre que certains sortent du lot comme l'abbé Pierre , Mére Theresa mais pour beaucoup et bien c'est a se poser des questions ...Merci si vous avez la gentille de me répondre a+++Lili

    4
    Mercredi 4 Mars 2015 à 12:18

    bonjour jonathan, je viens de lire le commentaire de Liliane ( Biquette) mais elle n'a pas mis son lien, tu peux la trouver chez moi dans mes favoris, c'est une " cherchante " mais précise lui que tu es protestant avec toute la différence que cela implique par rapport au  catholicisme

    bonne journée sous les giboulées dans l'oise

    amitiés marie  

    5
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:36

    Bonjour Jonathan, le soleil brille ce matin, il fait 9°... un belle journée qui s'annonce...

    Bon jeudi, gros bisous

    6
    biquette
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:48

    Bonjour Jonathan , je te remerçie de ton message et bien je crois que je commence a y voir un peu plus clair doucement ,car comme le démontre mon amie Marie je suis a chercher dur pour trouver une verité qui tient debout et non des histoires de sous sous , en plus le fait que beaucoup de choses me chiffonnent dans les simagrées de beaucoup de gens qui se donnent bonne conscience et en réalité ne valent pas grand chose ..Je veus trouver l'honneteté et c'est normal , je t'ai mis un mail ,on peut je crois se trouver des tas de choses que nous avons surement en commun , je le sens nettement a +++et si tu peus sur la messagerie amitié ..Liliane

    7
    Vendredi 6 Mars 2015 à 07:32

    Jésus a toujours fait la différence entre le temporel et l' intemporel !

    Rendez à César ce qui lui revient et à Dieu ce qui lui appartient.

    Nous ne pouvons changer grand chose  du côté physique, mais nous pouvons ouvrir notre esprit aux paroles de celui qui s' est sacrifié pour nous.

     Bonne journée Jonathan

     Amitié

    8
    Vendredi 6 Mars 2015 à 10:45

    Bonjour Jonathan, le soleil brille encore aujourd'hui, il fait 13° en ce moment, j'irai faire un tour tantôt...

    Bon vendredi, gros bisous à vous deux

    9
    biquette
    Samedi 7 Mars 2015 à 08:49

    Bonjour Jonathan , j'essaye de te joindre par mail car les questions fusionnent dans ma petite tête de moineau et ça fait au moins 25 ans que je n'ai pour ainsi dire que de vagues réponses ,alors sois gentil de te dévouer afin que je dorme mieux ( je plaisante ) mais pour moi tout ce qui concerne le ciel est primordial car tout sur cette terre  part en vrille a cause d'humains pourris jusqu'a la möelle , car le fric fait du dégat , de quoi dijoncter par moment ,  croire oui...mais vas savoir la réalité de la haut ? répond moi si je suis sur la bonne longueur d'onde de ton mail OK merci johathan a++++Lili

    10
    Samedi 7 Mars 2015 à 09:41

    Bonjour Jonathan, voici quelques fleurs de mon jardin pour embellir votre journée...

    Bon samedi, gros bisous à vous deux

    11
    Samedi 7 Mars 2015 à 10:17
    francinea

    bonjour, merci pour les explications, ça permet de mieux comprendre, je te souhaite un bon week end bisous 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :