• La vie éternelle ?

    Evangile selon JEAN chapitre 3 versets 31 à 36

    (Commentaire succinct sur l'Evangile de Jean) 

    Celui qui vient d'en haut est au–dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre.

    Celui qui vient du ciel est au–dessus de tous, il rend témoignage de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.

    Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai; car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure.

    Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

    Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

    -

    De tous temps, l’être humain a voulu se faire Dieu ou se faire des dieux qui lui ressemblent… mais ces idoles-là sont de la terre !

     

    Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous

    Jésus-Christ est au-dessus de tous, il est le Fils bien-aimé de Dieu, celui qui fait ses délices, celui en qui il a mis toute son affection.

    Et parce qu’il n’existait pas d’autres moyens pour sauver les pécheurs que nous sommes, Dieu dans son amour pour nous, a donné ce qu’il avait de plus cher !

    .

    Celui qui croit au Fils a la vie éternelle

    Croire au Fils, ce n’est pas seulement croire que Jésus est venu sur cette terre.

    C’est croire en ce qu’il a fait pour nous et en ce qu’il a enseigné.

    Cette foi là ne nous laisse pas inactifs, elle nous amène au pied de la croix dans la repentance et nous conduit, dans le respect de Dieu, à mettre en pratique sa Parole.

    Celui qui rejette le Fils de Dieu, vit sous la condamnation divine.

    .

    Ami(e), toi qui croit que Jésus a porté tes péchés sur la croix, qui lui a demandé pardon, et qui compte sur sa Grâce pour t’aider à vivre ses enseignements, NE DOUTE PLUS, TU AS LA VIE ETERNELLE ! 

     

    C’est Dieu qui te le dit dans sa Parole, alors plein d’assurance et de foi, serre cette Parole dans ton cœur !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2015 à 20:40

    bonsoir Jonathan, j'avais bien lu tes dernières réponses dont je te remercie, mais je ne voulais pas abuser de ton temps car je pense qu'avec le printemps si proche tu dois avoir fort à faire au jardin, mais c'est avec plaisir que je lirai tes prochains commentaires à mes légitimes interrogations d'agnostique.

    Tout d'abord je voudrais réparer mon erreur, effectivement ce n'est pas Marc mais Luc qui n'a pas connu Jésus.

    Pourquoi 4 évangiles( dis canoniques) ?, c'est à toi que je pose la question dans la mesure où il y a eu un certain nombre d'évangiles dis apocryphes sans parler des manuscrits de la Mer Morte ( qumrân) qui jettent une lumière bien différente de la vie ( supposée ) de Jésus.

    Tu dis toi même que la Bible s'explique par la Bible et tu n'as pas tort , car l'agencement des textes de la Bible n'est pas chronologique, par exemple Jean et l’apocalypse écrits antérieurement aux évangiles canoniques,  sont placés à la fin de la Bible comme pour mieux renforcer les prophéties bibliques et expliquer les incohérences des textes. 

    Les chrétiens font beaucoup de contorsion sémantique pour faire croire à l’incroyable.

    Il y a quelque chose qui me dérange dans le courant protestant évangélique, on y parle beaucoup de condamnation divine, de péché, de repentance  , or il me semble que dans le courant Luthéro-Réformé on enseigne que Dieu accorde sa grâce sans distinction , à chacun d'en faire ce qu'il en veut mais pour autant mêmes les impies seront accueillis dans le royaume  de Dieu

    bises amicales, 

    Marie 

     

     

    2
    Mercredi 18 Mars 2015 à 10:24

    Bonjour Jonathan, merci pour ce bel article qui nous encourage dans notre foi... Sans Jésus, je n'aurais sûrement pas

    supporté toutes les épreuves que j'ai endurées.... Merci, Jésus d'être dans mon cœur et de m'aider sur le chemin de la vie..

    Le soleil est de retour sur la côte... Bon mercredi, gros bisous

    3
    Mercredi 18 Mars 2015 à 11:15

     

    Bonjour chère Marie, Je continue à essayer de te répondre !

    en lisant ton article, je suis en accord avec un point c'est que Jésus en tant qu'homme a du connaitre bien des expériences mystiques( il aurait vécu auprès des Esséniens) , la mystique n'étant pas attachée à une religion particulière mais à une forme de spiritualité très puissante, d'ailleurs tu emploies le mot souffle, et lorsque l'on observe l'extase de Thérèse d'Avila  on a l'impression qu'elle est terrassée par un souffle puissant.

     

    La présence de Jésus à l’école des Esséniens n’est qu’une supposition à laquelle je ne crois pas du tout !

    Si tu te replaces un peu dans le contexte familial de Jésus, tu remarques qu’il est considéré par les gens de Nazareth où il a été élevé comme le fils du charpentier. Il est surtout allé à l'école manuelle de Joseph, il était un ouvrier du bâtiment !

    Comme tous les jeunes de son âge, il est allé à la Synagogue, et a reçu aussi par ses parents une instruction religieuse.

    Mais n’était-il pas la Parole faite chair ? Sa communion avec son Père céleste lui communiquait une connaissance qui n’était pas théorique !

    Qu’avait-il besoin des Esséniens ? Lui qui à l’âge de douze ans, était déjà capable de questionner et de répondre à la quintessence des hommes de la religion !

    Luc 2 :46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.Tous ceux qui l’entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.

    Ses frères ne croyaient pas en lui ! (Jean 7 :5) Ses parents sont venus un jour pour l’enlever !!!

    Marc 3:21 Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui ; car ils disaient : Il est hors de sens.

    Marie était dépassé par ce qu’elle voyait et entendait, elle en arrivait à penser qu'il était fou !

    Le Catholicisme a fait de Marie une déesse… elle n’était qu’une humble femme dont Dieu s’est servi dans la démarche d’abaissement et d’humilité pour la venue du Sauveur. L’abaissement de Jésus a été total de sa conception jusqu’à la croix !

     

    mais à propos d'Esprit il y a autre chose qui me dérange, lorsque l'on parle de Dieu monothéiste, on doit comprendre qu'il est  seul et indivisible, si l'on admet que Jésus est à la fois homme et dieu, et que l'on rajoute le Saint Esprit comme c'est le cas  dans  le christianisme , dieu est trois .... d’ailleurs les premiers groupes judéo-chrétiens " les Ebionites " refusaient la divinité de Jésus....

      

    Il faut de l’humilité pour comprendre les choses de Dieu ! Une image : on ne peut réaliser la beauté des vitraux d’une Eglise qu’en entrant dans l’Eglise. Tant que l’on reste à l’extérieur, on peut en douter, même si on nous décrit que c’est magnifique !

    Il n’y a qu’un seul Dieu, c’est vrai. Ce Dieu se révèle à nous en trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit. Le Catholicisme a donné un nom : « la sainte Trinité »

    Dans la prière sacerdotale, Jésus disait : Jean 17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un

    Il disait aussi avant : Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un

    Je suis d'accord avec toi, notre intelligence naturelle ne peut saisir cela ! Mais attention, Dieu n’est pas un homme, mais une personne spirituelle qui vit hors du temps et qui a une toute autre dimension !

    L’être humain est aussi une trinité : corps, âme et esprit. Mais à cause de son péché, son esprit est dans un état de mort quoique son âme soit vivante ainsi que son corps

    Il lui faut régler le problème de son péché avec Dieu pour naitre en esprit. C’est ce que Jésus a enseigné à Nicodème (Jean 3 :1)

    C’est à partir de là, qu’il va comprendre les choses spirituelles… C’est ce qui explique que ceux qui n’ont pas fait cette expérience avec le Seigneur, ne comprennent pas ce que les chrétiens essaient d’expliquer.

    J’y reviens… il faut entrer dans l’Eglise (pas celle du village) mais celle qui est le corps spirituel de Christ, formée de tous ceux qui l’ont reçu dans leur cœur comme leur Sauveur pour commencer à appréhender les choses de l'Esprit de Dieu !

    Bon j’arrête là, je ne voudrais pas que tu fasses une indigestion ! J 

     

    Bonne journée Marie

    4
    Mercredi 18 Mars 2015 à 15:41

    Bonjour jonathan
    ton article m'encourage dans ma foi ,merci
     en côte d’or nous avons une belle journée ensoleillée  ,c’est bien agréable
    Je te souhaite de passer une bonne  fin de journée
    grosses bises

    5
    Mercredi 18 Mars 2015 à 22:14

    je viens de lire ton commentaire chez trublion , je suis stupéfaite.... restons en là 

    6
    Jeudi 19 Mars 2015 à 08:41

    Une fois le corps mort, plus de cerveau, de nerfs pour transmettre l' esprit !

    Mais comment croire que l' esprit immatériel puisse lui aussi  mourir, comme l' âme d' ailleurs !

    Pour moi, comme notre esprit vient du divin, la pire des punitions est qu' il ne pourra rejoindre celui du créateur s' il l' a rejeté sur terre.

     Bonne journée Jonathan

     Amitié

    7
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:31

    Bonjour Jonathan, le soleil brille ce matin, j'en profiterai pour aller me promener tantôt..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Jeudi 19 Mars 2015 à 21:11

    bonsoir jonathan,

    je le reconnais j'avais lu ton commentaire chez Pierre en diagonale , mais il est vrai que certains commentaires y sont tellement ciblés( pro marine... mais  après tout on est en démocratie) que le mot racaille m'a fait bondir surtout venant d'un chrétien qui prône l'amour de tous je l'espère et pas seulement des croyants . Je m'interdis pourtant de réagir dans l'émotion mais je ne suis pas parfaite wink2 .

    les passeurs qui embarquent ces populations en quête d'un autre avenir sur des rafiots pourris battants pavillons d'armateurs pourris eux aussi , qui sombrent en mer avec femme et enfants après avoir encaisser des sommes rondelettes , eux sont de la racaille...

    pour l'instant c'est l’Italie qui les recueille, avant il est vrai de refiler la patate chaude à la CEE.le pape s'en est ému, faut-il les rejeter à la mer..non bien sur au nom de la miséricorde,   mais en attendant ce sont les autres états  de la CEE qui devront les prendre en charge et pas le saint siège.

    cela fait de décennies que tous les politiques mettent la poussière sous le tapis ,  de Gaulle est le premier instaurateur de l'immigration et du regroupement familial , à l'époque on faisait venir des algériens pour faire le travail que les français ne trouvaient pas digne, et on voit le résultat, le mal date d'avant hier.....

    tu as raison de pointer du doigt le risque bleu marine , car c'est une nébuleuse pas très claire qui comme une hydre malfaisante profite des faiblesses des politiques , comme dans l'Aisne ce territoire totalement abandonné après avoir été une des fleurs de l'industrie  

     

    ne supprime surtout pas le commentaire de frère 8 h ... qui vaut son pesant d'or

    amicalement marie 

     

      

     

    9
    Vendredi 20 Mars 2015 à 11:44

    Bonjour Jonathan, le ciel est voilé ce matin, je ne verrais surement pas l'éclipse du soleil...

    Bonne journée, gros bisous à vous ceux...

    10
    Vendredi 20 Mars 2015 à 18:29
    francinea

    bonsoir, l'homme aime bien se prendre pour Dieu; pas vu l'éclipse ce matin, snif !!! je te souhaite une bonne soirée bisous

    11
    Samedi 21 Mars 2015 à 10:07

    Bonjour Jonathan, le temps est à la pluie ce matin... Bon samedi à vous deux.... Gros bisous

    12
    Samedi 21 Mars 2015 à 20:52

    non merci le prophète trucmuche très peu pour moi, mais ce n'est pas la premiére fois que je le vois sur des blogs qui parlent de religion... cette pseudo réincarnation d’Élie teintée de royalisme vendéen est un danger pour les personnes en désespérance, mais aussi incroyable que cela puisse paraître si tu vas sur son site il subjugue bien des personnes en mal de gourou, et finalement il apporte de l'eau au moulin des libre-penseurs..... bonne soirée marie 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :