• L'eau et la lumière avant le soleil ?

    L'eau avant le soleil ?

    Livre de la GENESE chapitre 1er versets 1 à 5

    Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

    La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

    Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

    Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.

    Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.

    Livre de la GENESE chapitre 1er versets 14 à 19

    Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ; et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.

    Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.

    Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.

    Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.

    --------

    Une fois de plus, on constate que la Bible est vraie !

    L'eau et la lumière existaient avant le soleil !

    Cliquez sur le lien suivant :

    http://dailygeekshow.com/2014/10/15/eau-terre-plus-vieille-soleil/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2014-10-16


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:30

    Bonjour Jonathan, Dieu a crée la terre et tout ce qu'il y a dessus... J'ai lu l'article en question sur la venue de l'eau sur terre, c'est très intéressant... Le beau temps est de retour sur la côte, il fait 20° en ce moment... Bon jeudi, gros bisous à vous deux

    2
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 07:34

    Les chercheurs découvrent de plus en plus, mais reconnaissent qu' il y a encore beaucoup à découvrir !

     Toutefois, ils ont du mal à admettre que s' il y a création, il y a forcément un créateur !

     Bonne journée Jonathan

     Amitié

    3
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 11:27

    Bonjour Jonathan, le beau temps continue et si l'on croit le dicton qui dit : s'il fait chaud en octobre, il fera froid en février... je pense que nous aurons des journées froides... Ce matin, il fait encore 23°.... Bon vendredi, gros bisous

    4
    Samedi 18 Octobre 2014 à 11:18

    Bonjour Jonathan, je dépose cette corbeille de fruits que vous dégusterez pendant le weekend... Sylvie revient demain de Croatie, je suis contente car je supporte mal la solitude maintenant que je suis habituée de vivre avec elle... Bon samedi, gros bisous à vous deux....

    5
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 10:32

    Bonjour Jonathan, il fait encore beau et bon sur la côte et nous en profitons avec Jérémy d'aller déjeuner au restaurant au bord de la plage.... Bonne journée, gros bisous

    6
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 20:33

    à méditer de manière certaine

    7
    Lundi 20 Octobre 2014 à 10:32

    Bonjour Jonathan, Sylvie ne rentre qu'aujourd'hui...Hier j'ai passé un agréable après-midi avec Jérémy et Valou... Le soleil filtre à travers un ciel voilé, il fait encore 20°... Bon lundi, gros bisous

    8
    Lundi 20 Octobre 2014 à 18:59

    Un jour nous connaîtrons le créateur et toute vérité sera donnée, et toute larme sera séchée... dans un bonheur parfait et éternel.

    9
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 21:00

    Coucou mon grand ami ! Pardon de me faire rare... Je crois qu'il y a quelques années, j'avais commenté le livre de la genese. Evidement, ce sont des hommes qui l'ont écrit, et non le créateur comme dit notre ami Pierre.

    " Au commencement, Dieu créa les cieux et la Terre"... Or, la Terre est née (ou crée) il y a seulement 5 milliards d'années, alors que l'Univers avait déjà dix milliards d'existence. ( Le big bang)...... Dieu dit: Que la lumière soit, et la lumière fut ! alors qu'elle existait depuis des milliards d'années. Et plus loin: Dieu dit qu'il y ait des luminaires dans l'étendu du ciel... ( Des étoiles ? ) Sans doute, et pourtant, plus loin, il est écrit: " il fit aussi des étoiles".... Donc, l'ordre chronologique de la création, la Terre fut créée avant le Soleil... D'où mes doutes sur l'affirmation "qu'une fois de plus, que la Bible est vrai"... Mais comme je disais, ce sont des hommes qui l'ont écrite, et bien entendu, la connaissance du cosmos n' en était qu'à ces balbutiements.

    Avec toute mon amitié

    Hugues

    10
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 10:22

    Merci mon cher Hugues de ta visite sur mon blog ! Nous avons une vision différente sur certaines choses, cela ne m'empêche pas de t'apprécier beaucoup car tu es un homme de coeur. 

    La Bible est un livre merveilleux qui ne s'explique que par la Bible, et non par nos raisonnements humains.

    Les premiers mots ont déjà de l'importance. "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre". Ce commencement, pour le moment nous l'appelons le "big band". Peut-être que dans l'avenir, on l'appellera autrement... on découvre toujours de nouvelles données. "Au commencement, Dieu..". Il était avant toutes choses !

    "Au commencement, Dieu créa..." Il est à l'origine de toutes choses !

    "Au commencement, Dieu créa les cieux..." Les cieux sont tellement immenses et infinis que l'on n'est pas obligé de considérer que les étoiles que nous voyons avec nos yeux en faisaient partie le premier jour (ou à la première période de temps) ! D'ailleurs n'a-t-on pas découvert que l'univers serait toujours en création ?

    En raisonnant ainsi on comprend mieux pourquoi il est écrit que la lumière a été créé le premier jour, le soleil le quatrième ! Il y a les cieux et tout ce qui entoure la terre. La Bible nous parle surtout de notre environnement.

    Bon j'arrête là... Je te souhaite une bonne journée. Avec mon amitié sincère.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :