• Il faudrait un coup de balai !

    Evangile selon JEAN chapitre 17 verset 17 à 26

    Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.

    Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.

    Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

    Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

    Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi, -afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

    Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.

    Père juste, le monde ne t’a point connu; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé.

    Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

    --

    Ta Parole est la vérité

    Jésus ne dit pas que la Parole de Dieu est une vérité parmi d’autres. Il affirme qu’elle est la Vérité,  autrement dit, que tout ce qui contredit cette Parole est mensonge et tromperie diabolique.

    Ce n’est pas pour eux seulement que je prie

    Jésus prie aussi pour tous ceux qui croiront en lui. Il a prié et il prie encore pour nous qui aujourd’hui avons mis notre foi, non seulement en un Christ historique, mais qui avons mis notre foi dans le Christ vivant.

    Afin qu’ils soient un comme nous sommes un

    Quand on constate la désunion du christianisme aujourd’hui, on réalise les dégâts occasionnés par le diable et l’orgueil humain !

    Contrairement à ce que certains pensent, l’unité n’est possible que sur la base de la Vérité, et la Vérité est avant tout une personne, c’est Christ !

    Il suffirait pour que les chrétiens soient un comme le Seigneur le veut, de revenir à la simplicité de l’Evangile et de balayer tout ce qui a été ajouté au fil des siècles ! 

    Pour que le monde croie… pour que le monde connaisse..

    La division des chrétiens sert l’adversaire de nos âmes et contribue à l’endurcissement des cœurs.

    Quel dommage quand des hommes et des femmes qui font profession de servir Jésus-Christ, sont divisés  et ont des différents. Cette situation repousse les âmes au lieu de les attirer vers le Seigneur.

    Que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux

    La volonté de Dieu c’est que les siens soient remplis de « son  amour » ! Jésus ne demande pas seulement qu’il y ait entre eux de la convivialité ou une certaine amitié, mais qu’ils s’aiment de l’amour du Seigneur.

     


  • Commentaires

    1
    cedric
    Mardi 1er Décembre 2015 à 20:34
    Il suffirait pour que les chrétiens soient un comme le Seigneur le veut, de revenir à la simplicité de l’Evangile et de balayer tout ce qui a été ajouté au fil des siècles ! merci Jonathan, c'est simple, et si vrai, prions pour que Dieu nous accorde cette grâce.
    2
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 08:51

    il me parait évident que si tout le monde appliquait les recommandations du Christ, la terre finirait par redevenir l' Eden qu' elle  fut !

    Seulement voilà, le ciel a son  lucifer, et la terre ses démons !

     Passe une bonne journée Jonathan

     Amitié

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 09:46

      

    Bonjour Jonathan, si tout le monde suivait les conseils de Jésus, il n'y aurait pas toutes ces guerres sur notre planète..

    Bon mercredi, bons baisers à vous deux

    4
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 09:34

      

    Bonjour Jonathan, le ciel est grisâtre ce matin, ça fait tout drôle de ne pas voir le soleil..

    Bon jeudi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :