• Artisans de paix !

    Artisans de paix !

     

    Evangile selon JEAN chapitre 8 versets 38 à 42

    Je dis ce que j’ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

    Ils lui répondirent: Notre père, c’est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham.

    Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait.

    Vous faites les œuvres  de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

    Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi–même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

    --

    Vous faites les œuvres  de votre père

    Ce n’est pas seulement à leur doctrine mais surtout à leurs œuvres que l’on voit toute la folie des hommes !  Les fanatiques de tout poil n’ont fait que provoquer des guerres de religions et semer le malheur autour d’eux.

    Beaucoup se réclament de Dieu comme leur Père des cieux, alors qu’ils ne font que manifester la haine et la violence. Leurs œuvres démontrent qu’ils ne sont pas enfants de Dieu, mais des enfants de colère manipulés par le diable.

    Ceux qui sont de Dieu aiment Jésus-Christ et leur prochain.

    Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez

    On reconnaît les vrais enfants de Dieu à leur amour et à leur foi mais surtout à la dimension de leur ressemblance à celui qu’il a envoyé, le Seigneur Jésus-Christ, le Prince de la paix !

     

    Comme lui, ils manifestent l’amour divin et les sentiments qui étaient en Jésus, la douceur et l’humilité par exemple ! Ils sont des artisans de paix !

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juin 2015 à 11:58

    Bonjour Jonathan, si tous les hommes écoutaient la parole de Dieu il n'y aurait plus de violence sur notre terre..

    Bon mercredi, gros bisous

    2
    Mercredi 10 Juin 2015 à 22:22

    stop aux religions pourvoyeuses d’incompréhension, et de radicalisme .... stop à l'obscurantisme ... mais enfin qu' est devenu  l'esprit de la Réforme  ... Luther et Calvin  ne doivent plus se reconnaître dans cet imbroglio évangélique ..

    bises marie  

    3
    Jeudi 11 Juin 2015 à 10:38

    bonjour Jonathan, comme tu le vois je n'ai pas renoncé à venir te titiller un peuyes

    je viens de passer une dizaine de jours pas très" confortables" suite à une grosse infection urinaire, 3 jours d'anti bio à forte dose, mais l'analyse de contrôle montre que ce n'est pas encore très net, de nouveau 10 jours d'anti bio pour nettoyer tout ça, pas envie de rigoler avec ça car j'ai frisé l'infection rénale..... et voilà la " mécréante" a été puniesmile!!!!!!!

    j'avais bien reçu tes mails et t'en remercie, mais je crois que je couvais déjà cette vilaine cochonnerie et le moral était en berne ,alors pas trop envie de répondre..... ceci explique cela .....

    Je parle d'imbroglio, car la pluralité qui caractérise le protestantisme peut en dérouter plus d'un, la Réforme a suscité plusieurs branches et à l'intérieur plusieurs courants( libéralisme, piétisme, fondamentaliste). Si le socle commun est bien la bible, il en découle plusieurs théologies, et des exégèses variées , et à mon humble avis personne ne doit se revendiquer détenir à elle seule l'unique " vérité" , car l'esprit du protestantisme dans sa diversité tient compte de la pluralité et de la liberté de la révélation divine, ne pas l'accepter c'est faire preuve d'une intolérance qui pourrait transformer l'Eglise en secte.

    je te souhaite une bonne journée, ici le vent est un peu tombé , cela devenait soûlant ce vent du nord permanent

    bises 

    marie 

     

    4
    Jeudi 11 Juin 2015 à 11:37

    Bonjour Jonathan, la chaleur continue sur la côte, il fait déjà 27° ce matin

    et pas d'orage à l'horizon pour rafraîchir l'atmosphère. Je supporte mal cette température..

    Les travaux avancent  mais la maison est grande..et ils ne sont que deux.. Je les aide un peu

    mais si peu...

    Bon jeudi, gros bisous

    5
    Vendredi 12 Juin 2015 à 08:39

    L' histoire montre que même des représentants de Dieu, ne voient en lui qu' un général qui les fera triompher sur terre.

    j' ai du mal  à admettre toute cette hiérarchie du séminariste au Pape, face  à Dieu Amour !

     je suivais hier sur Arte, la vie de Luther, et me disais aussi que les indulgences étaient une arnaque qui faisait miroiter le  Paradis et faisait l' impasse sur le purgatoire !

     Passe une bonne journée Jonathan

     Amitié

    6
    Vendredi 12 Juin 2015 à 10:10

    Bonjour Jonathan, la température est moins élevée ce matin et la pluie vient de faire son apparition...

    Bon vendredi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :