• Adorer, mais comment ?

    Evangile selon JEAN chapitre 4 versets 20 à 24

    (La femme samaritaine) : Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

    Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

    Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

    Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.

     -

    Le moins qu’on puisse dire c’est que Jésus-Christ a beaucoup étonné ses contemporains !

    Au puits de Sychar, alors qu’il est fatigué du voyage et qu’il prend un peu de repos, il va trouver le temps de se révéler à une femme samaritaine qui vit dans le péché.

    Etonnant !

     Pensant qu’elle a affaire à un prophète, cette femme va placer la conversation sur un plan religieux.

    C’est là que Jésus va lui annoncer une grande vérité… qu’on a souvent tendance à ignorer aujourd’hui. 

    Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.

    Jésus n’entre pas dans le débat religieux, mais il va la mettre en face d’une relation nouvelle où Dieu se révèle comme un Père qui est adoré par ses enfants en tous lieux.

    Avant la venue de Jésus, dans l’ancienne alliance, l’adoration se situait au niveau de l’âme et du corps, Jésus annonce à cette femme, que désormais l’adoration se situe à un niveau plus élevé, au niveau de notre esprit !

    Ce sont les adorateurs que le Père demande ! Mais pour être cet adorateur, il te faut avoir réglé le problème de ton péché devant Dieu par une repentance sincère et recevoir le Sauveur dans ton cœur ! 

    Ce n’est pas un rite, c’est une expérience que tu peux faire dans ta chambre, à genoux au pied de ton lit ! Pense à ce que Jésus a fait sur la Croix pour toi !

    Puis adore ton Dieu qui t’aime tant !


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Octobre 2013 à 07:56

    Cela rejoint parfaitement le : " Mon royaume n' est pas de ce monde "  !

     bonne journée Jonathan

     amitié

    2
    Mardi 29 Octobre 2013 à 10:16

    Bonjour Jonathan, comme il est beau ton article, je voudrais bien que les prêtres prennent exemple sur toi pour leurs sermons et pour dire la messe...Je suis alleé à l'église dimanche et je n'attendais qu'une chose recevoir Jésus pour partir de ce lieu où il n'y avait aucune relation possible avec l'assemblée... j'étais heureuse d'aller à la messe dans mon ancienne paroisse car là, on sentait la présence de Dieu... Je vais refaire un essai vendredi, peut-être que je m'y sentirai mieux.... Le soleil brille ce matin.... Bon mardi, gros bisous à vous deux

    3
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 10:36

    Bonjour Jonathan, le soleil brille mais il ne fait que 8° ce matin à 10 heures.... Bon mercredi, gros bisous

    4
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 08:29

    Bonjour Jonathan, je viens te demander de prier pour mon ami Michel (le mari de Petite fleur) qui vient de partir cette nuit...Je suis bouversée par sa mort survenue dans son sommeil, il était très malade, mais on ne pensait pas à une mort si rapide... Gros bisous

     

    5
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 11:26

    Bonjour Jonathan, je reviens de la messe, j'ai prié pour que Dieu accueille Michel dans son paradis...Bonne fête de la Toussaint... Gros bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :